Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Propos aussi délibérés que révulsifs

Publié le 29 Avril 2012 par canaille le rouge in Colère

 

 

http://medias.lepost.fr/ill/2010/02/16/h-4-1943977-1266321577.jpg

A force d'être sur le fil , il finit par  y tomber 

 

 

Ce n'est pas un faux pas. Vu son passé de rédacteur en chef de la feuille fasciste "minute", il n'est pas possible que Buisson la plume de campagne du troll du CAC à rentes ait commis un tel contre sens. 


Parmi la kyrielle des signes émis pour drainer le jus de bubons pour fumer ses plantations obscènes il y en a qu'on ne peut laisser passer sans réagir et exiger des excuses.


Que va dire le très sarkozien Klarsfeld-le-jeunaroulette de cette sortie ?  


En déclarant qu’ “il ne faut pas opposer le travail à la vie, parce que le travail c’est le moyen d’être libre !, le troll n'a-t-il pas pour s'attaquer aux manifestations du premier mai repris cette devise qui ornait l’entrée des camps de concentration de l'Allemagne hitlérienne ?  “le travail rend libre” (“Arbeit macht frei”). Une semaine après avoir fait acte de présence lors de la cérémonie en hommage à Raymond Aubrac, il ose emprunter un chemin qui tourne le dos au combat de celui qui fait parti des fondateurs du socle républicain. 


L'expression réalisée en fer forgé et sur le portail d'accès aux camps de concentration et d'extermination est devenu objet de convoitise pour tous ce que la frange la plus ultranationaliste de l'extrême droite néonazi compte dans le monde.


Elle ornait l’entrée des camps de concentration notamment Auschwitz, Dachau, Gross-Rosen, Sachsenhausen.



 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b8/Camp_ArbeitMachtFrei.JPG

Parmi les premiers camps : Saxenhausen Orianenburg construit pour interner les communistes aux syndicalistes puis rapidement élargi à d'autres démocrates et antifascistes

 

 

 


La stupeur devant la charge ouvertement pétainiste était telle que sa ponctuation hitlérienne est passé au travers des filtres de la vigilance des démocrates… preuves que face à la droite et son extrême la vigilance doit être permanente.


Qui va interpeller,  porter plainte ? Que disent associations, parlementaires, intellectuelles et personnalités qui prétendent contrôle aider et pour certains juger ou censurer l'opinion.


Le même qui prétend subir un procès stalinien quand il est mis devant ses propos d'enfant de Pétain ne devrait pas rendre compte de ses à peu près dignes de Le Pen père pour courtiser l'électorat des Le Pen père et filles, dynastie successeurs ?

 

Ces mots sont chargés de sens, de mémoire et pour l'humanité d'une souffrance qui met ceux qui l'ont imposée, industrialisée et ceux qui s'y réfèrent au ban de l'humanité.

 

 

 

Commenter cet article