Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

De qui la France officielle est-elle l'alliée ?

Publié le 26 Février 2014 par Canaille Lerouge in Ukraine, partis politiques en France, P"c"F, internationalisme, nazis

regardons les déclarations

officielles

de chacun 

il y a déjà 95 ans : tout est dit

il y a déjà 95 ans : tout est dit

Jean ayant mis en ligne un dossier récapitulatif sur la réalité de l'Extrême droite en Ukraine

http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-toute-la-verite-que-vous-cachent-les-medias-sur-les-revolutionnaires-de-kiev-122707524.html,

 

Les pages de D. Bleitrach mettant en lumière les ariculations historiques qui explosent aujourd'hui,

http://histoireetsociete.wordpress.com/2014/02/25/une-reflexion-historique-sur-le-nationalisme-ukrainien-et-ses-demons-par-danielle-bleitrach/

 

Revoir aussi ce que La Canaille vous a passé au fur et à mesure dans ses p@ges permet d'avoir une connaissance assez fine de la configuration politique du coté de Kiev.

Reste maintenant à regarder qui, en France, et comment, nous a ammené à choisir entre le camps des oligarques russophiles réhabiliteurs des nazis de Bandera et celui des oligraques germanophyles qui sen revendiquent et assument tout autant, et mettent en oeuvre leur méthode.

 

Pourquoi devant le massacre annoncé, fomenté par les milices nazies de la minorité battue aux élections, aucune voix en France du coté des partis officiels n'a dénoncée l'opération politique menée par l'UE et les USA pourquoi Lagarde, tenue en  en embuscade a immédiatement pu lacher ses hyènes du FMI ?

 

Ce ne sont pas les oligarques qui vont payer la facture mais les ukrainiens.

 

Ceux de l'ouest par la privatisation accélérés des terres pour "latinfundiariser" le tchernozium convoité par les trust mondiaux de l'agriculture, avec au passage une épuration ethnique menée par oligarques germanophiles et leurs "Pravy sektor" qui visent les juifs, retrouvant ces bons vieux pogroms de la russie blanche, et politiquement les communistes dont les locaux sont incendiés et les militants pourchassés.

Ceux de l'Est qui vont rester sous la férules des oligarques liés au capital russophile. surexploté dans les mines du Donetz (mais semblant disposer de bases de résistances plus conséquentes) 

 

En france si nous regardons l'arc politique, depuis L.O. qui a vu dans les évènements de Kiev une emmergences des peuples, le NPA qui parle d'"une révolte de masse des ukrainoens pour la démocratie (et qui pour cela avec la dextérité qui leur est coutumière "oublient" toute analyse des rapports de classe ce qui pour des partisans de la révolution mondiale permanente est une bien curieuse abstraction des enseignement de Trotsky sur la nature de classe des révolutions et le rôle de l'impérialisme), jusqu'à l'UMP (à qui, vu sa nature, on n'en demande pas tant) avec Copé qui salut la révolution orange et son oligarque fraudeuse éventuelklement comploteuse et empoisonneuse comme une jeanne d'arc ukrainienne le terrain est bien labouré par la réaction.

 

Mention particulière pour la filière "Solferino" et son transfuge du Sarkoland, BHL, lesquels sont vite partis reconnaitre les petits Heydrich Goebbels et Bandera instalés au pouvoir par l'Ashton, Merkel et Kerry.

 

Quant au PCF* dans un communiqué qui pour cela sera historique, il va sommer l'oligarque russophile élu de ne pas tirer sur les nazis poussés par les oligarques européophiles. Cela mérite de reposer la question : le PCF du 6 février 1934 a-t-il eu tort d'appeler à réprimer les factieux qui comme à Kiev voulaient renverser la République ? (pour mémoire, à Paris, 15 morts, 2000 blessés et un pouvoir guère moins réactionnaire que celui en place à kiev en 2014 et disposant de la même légitimité électorale et internationale) 

 

Tous, dans la France officielle, soutiennent une coalition dont le bras armé dès 2009 est passées officielement au siège du FN pour y signer un pacte d'assistance et de coopération. le 23 février, Canaille le Rouge mettait ceci en ligne : http://canaille-le-rouge.over-blog.com/2014/02/pour-confirmer-qui-est-qui.html

 

Les mêmes qui crient haut et fort leur combat contre le f-haine sur les bords de la Seine sont son principal allié et complice sur les bords du Dniepr.

 

Qu'il le veuillent ou pas, si les déclarations, mots et positions affichés ont encore du sens, et Canaille le Rouge s'attend à une déferlente de protestations mais alors que ceux qui protestent affutent leurs arguments, si le f-haine est resté si discret sur ce dossier dans la période, c'est que d'autre roulaient pour lui et lui faisait le boulot.

 

Avec une mention particulière pour Fabius qui ici mène la chasse à ceux qui appellent à boycotterr le colonialisme israêliens mais n'a pas d'état d'âme pour cotoyer sans frémir et donner une légitimité à un des pires ramassi de nazis contemporains. 

 

Rappelons la phrase d'hier du nouvelle homme fort du régime que BHL et Fabius au nom de Blummollet mais aussi Copé et consort portent à bout de bras :

 

"Pendant vingt ans, on s’est félicité que le sang ne coule pas malgré des cataclysmes. Hélas, la maxime se confirme : la roue de l’histoire exige d’être graissée par le sang." (interview au Monde daté du 26fevrier 2014 et http://canaille-le-rouge.over-blog.com/2014/02/kiev-apr%C3%A8s-la-pseudo-%C3%A9pop%C3%A9e-la-haine-et-le-sang.html

 

Les masque tombent .

 

Pesons les mots. Ceux qui se positionnent ainsi à soutenir les massacres annoncés se sont comportés comme des Munichois.

 

 

Pour comprendre ce qui vient de se passer cette semaine à Kiev et les positiuons de la France parlementaire et officielle, rien de plus urgent que de se replonger dans la lecture de l'Humanité du 29 septembre 1938 et de l'interpellation du gouvernement à la Chambre des députés par Gabriel Péri.

Remplacer les Sudètes par Ukraine et relisez à l'aune des déclarations de cette semaine.

pour l'article complet, l'huma l'avait mis en ligne en 2011, voici le lien :

http://www.humanite.fr/politique/la-voix-de-gabriel-peri-contre-la-honte-munichoise-486005

Il est aussi sur le site gallica de la BNF 

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4075835/f1.image.langFR

 

Certes le gouvernement pour l'occasion n'a pas réuni le parlement c'est de diplomatie souterraine qu'il s'agit quand les interets de l'UE et du grand capital sont en jeux.

Mais micros et caméras, articles de presse ont porté connaissance des positionnements de chacun.

 

A coup sûr, canaille le Rouge ne doit pas être seul à avoir mal à la France.

 

A coup sur sa colère sur les abandons d'analyse de classe de ceux qui sont été historiquement créée pour en produire une est partagée dans nombre d'endroit.

 

Rage de l'impuissance mais volonté de faire que le mur des froids calculs égoïstes se lézarde et finisse par tomber, tant pis pour ceux qui persistent à s'y jucher.

De qui la France officielle est-elle l'alliée ?

Ce paragraphe tiré du discours de G Péri devrait, doit faire réflechir tous les ionternationalistes épris de Paix, les communistes qui combattents toutes les oligarchies. 

 

"Nous ne prenons pas place dans la brigade des acclamations. Nous n’écrirons pas que l’accord de Munich a sauvé la paix. Nous enregistrons que M. Daladier vient de souscrire au dépècement d’un peuple libre. Nous sommes persuadés que la menace que courent les millions d’hommes en France et en Europe est plus grave aujourd’hui qu’elle n’était hier. Nous n’applaudissons pas parce qu’il n’est pas dans la tradition française d’applaudir aux violations du droit. 
Nous n’applaudissons pas parce que nous croyons qu’on affaiblit la paix chaque fois qu’on affaiblit la sécurité française et que l’accord de Munich est un Sedan diplomatique.

 

Si l'impérialisme est bien le stade suprême du capitalisme, sans réaction rapide et de masse il est aussi capable de produire son Armageddon. Avertir du risque tant il dépend des peuples de s'organiser pour en sortir vainqueur.

 

Gabriel Péri pour cela nous proposait une piste : 

 

"Après le coup de tonnerre de l’Europe centrale, un cri sort de toutes les poitrines françaises : « Il faut que les munichois s’en aillent ! » Les bons Français comprennent que nous courons aux pires désastres si d’ici quelques jours Georges Bonnet n’a pas quitté les lieux. Car il est, lui, le grand coupable et avec le président du Conseil, le responsable essentiel de ces catastrophes présentes et des catastrophes à venir. (…) Vous savez qu’il est disposé à céder. Vous savez bien, amis radicaux, que ce qui vient de se passer à Prague se produira à Djibouti et à Tunis si la présence de Bonnet au Quai d’Orsay dure une journée de plus. Ne sentez-vous pas qu’il s’agit du sort de la paix et du destin de la France ? C’est le sort de la paix et le destin de la France qui nous commandent de jeter à la porte les Césars, les Triplepatte et les faux Talleyrand qui resteront dans l’histoire les ministres de la défaite française et du déshonneur public.

-  L’Humanité, 16 mars 1939."

Qui sont en 2014 les Césars, les Triplepatte et faux Talleyrand ? sont-ils si difficiles à identifier ? 

 * son communiqué du 20 février :"Le président Ianoukovitch doit stopper la répression contre les manifestants et, comme garant de l'État de droit, contribuer à mettre fin à toutes les violences qui aujourd'hui profitent aux forces les plus réactionnaires ukrainiennes puisque, d’après les témoignages sur place, les groupes ultranationalistes de la droite extrême ont débordé les dirigeants de l’opposition" http://www.pcf.fr/51060

Commenter cet article