Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Du droit des femmes bafoué au fascisme il n'y a qu'un pas

Publié le 2 Février 2014 par Canaille Lerouge in droit des femmes, franquisme, UE, fascisme, nazillons, libertés, République

De la lutte 

pour la Liberté de toutes

à la République

il n'y a qu'un pas

Du droit des femmes bafoué au fascisme il n'y a qu'un pas

Elle ne s'y trompent pas.

 

Ce qui saute aux yeux dans les images c'est la dominante violette, celle des banderolle, des vêtements, des coiffures qui avec le rouge et le jaune extrait  le peuple espagnol de la très monarchique Espagne officielle.

 

Se démontre ainsi le lien entre la République et la liberté des femmes.

 

Quelle belle leçon d'histoire et de vrai civisme.

 

Aucun commentateur qui ne le relève dans les média. Ces trois couleur qui parfois se rssemblent sur un drapeau montre le sens d'un combat libérateur. 

 

A chaque image des journaux TV, vérifiez comment le combat pour une liberté est le combat pour toute les Libertés

Cette question de la montée violente aujourd'hui de la réaction contre les droits des femmes et donc ceux de l'humanité tout entière en pose aussi une autre que jusqu'ici Canaille le Rouge n'a pas vu aborder sous cet angle :

 

A chaque fois qu'un mauvais coup est porté aux services publics, à la protection sociale, à la souveraineté des peuples, ça se bouscule dans le fenestron pour nous expliquer "on n'y peut rien", que "ce n'est pas nous, c'est Bruxelles".

 

Les mêmes, ensuite la main sur le cœur, viennent nous expliquer "maintenant, il faut transposer dans notre droit (ici lire un des pays de l'UE), c'est ce qu'imposent les traités" (contre lesquels nos avons ici majoritairement voté).
Curieusement, la question ne se pose plus quand un pays veut imposer à son peuple des mesures régressives comme les lois antiavortement alors que leur "UE" (sous la pression des femmes) a du dire son opposition aux attaques portées par la réaction franquiste au pouvoir à Madrid. Jamais de transposition du Smic, des congés payés des libertés fondamentales sauf celle qui n'a rien de tel du droit d'exploiter.
L'Eglise des croisades des pogroms et des colonisations, celle de l'antisémitisme des conversions forcées qui ne dit mot sur la casse des droits des enfants, l'inégalité femme homme au travail, la surexoploitation, drappés dans l'étole bleue étoilée d'une mariale soumission à un ordre divin est au première loge pour pousser les mauvais coups au nom se son ordre moral torquemadesque. Les autres conseils représentatifs des autres églises sont d'un mutisme qui trahi un accomodement qui n'est pas que de complaisance.
Dans l'actualité et concernant toutes ces forces politiques ou si peu spirituelles : 
Avec l'accord ici du PS la sécu ne serait plus compatible avec le droit européen, mais avec les phalanges espagnoles drapées dans leur bleu étoilé, la suppression au droit à l'avortement serait lui compatible avec le même droit de leur Europe à eux ?
Quand du PS à la conférence des évâques ils appelaient à voter oui à Maastricht puis oui en 2005, vous auraient-ils menti quand il vous promettait un espace commun de développement économique, progrès social, espace de Paix, et de Liberté ?
On se les repasse encore une fois en revue avec leur bilan globalement régressif ? Est-ce bien utile ?
Par contre, une idée commence à germer ; il est grand temps. A chaque fois que les droits et conquêtes sociales des travailleurs sont attaqués, immédiatement, ce sont toutes les conquêtes sociales qui sont attaquées.
Jamais dans l'histoire et sur toute la planète, sur ce point nodale de l'avancée ou des reculs il n'y a eu la moindre exception. Et pour cause.
C'est la démonstration que la lutte des classes est globale.
C'est aussi la validation par une dure expérience que l'affranchissement des travailleurs des lois du capital porte de part leur place de producteur unique de la richesse l'émancipation de toute l'humanité.

 

Canaille le Rouge, pour ses filles, petites filles et leurs copines continuera de manifester pour le droit des femmes à être libre de leur corps et de leur choix, pour elles, mais aussi pour ceux de l'autre moitié qui ne s'en rend pas forcément compte tant les mentalités arriérées savent semer des métastases.

 

La Canaille espère que celles et ceux quil retrouvera dans les cortèges pour les mêmes raisons que lui se poseront cette question quand ils râlent après les grèves ou trouvent certains trop payés ou trop protégés.

Marx, qui n'était pas marxiste nous l'avait dit en son temps. Canaille le Rouge qui puise dans les travaux de Marx matière à lutter vous invite à vous plonger dans les textes de ce bon vieux Karl et son pote Friedrich.(Non seulerment les textes connus comme le Manifeste , le Capital mais aussi par exemple "L'origine de la famille, de la propriété privée et de l'ÉtatFr Engels : l'origine de la famille, de la propriété et de l'État )

 

Les  clones des franquistes  persistent en février 2014 à Paris et les relais entre la droite classique et l'extrême droite s'affichent ostensiblement

 

 

 

Avec et il faut à un moment le dire, le lien et la vidéo qui suivent le confirme, si nous avons en face de nous des humanoïdes prêt à tout pour servir leur seigneur et maitre, il va falloir massivement sereinement et fermement les faire taire.

 

Ce samedi à Chambery :http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/02/02/la-projection-d-un-film-de-caroline-fourest-perturbee-par-des-militants-d-extreme-droite_4358474_3224.html

 

et ce moment de fascisme façon milice à Déat de la première manif pour tous :  

Commenter cet article