Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Pour entendre la douleur de Copé

Publié le 10 Février 2014 par Canaille Lerouge in gag, humour, ridicule à droite, Mémoire et Histoire, ordre moral

Pour entendre la douleur de Copé

Chacun peut être critique, voir sarcastique, nous n'en sommes pas moins des humains ; ce qui nous différencie de la bête, du f-haine et des têtes chercheuses de l'UMP, voire de certains énarques socialistes.

 

Pour en finir avec les agressions que subissent au quotidien Christine Copé et Jean François Boutin, Canaille le rouge propose de supprimer de Paris les  édifices à évocation phallique qui perturbent nos chantres d'un ordre aussi moral que si peu républicain. Mais bon, faut savoir composer.

 

La souffrance d'un député UMP est aussi respectable que celle d'une famille roumaine projetée par Valls au dela des frontières, sauf que les premiers étant députés et ....qu'il est plus facile de dépenser des millions pour les premiers que de trouver une HLM et une place d'école ou de collège pour les seconds.

 

Ainsi seriez vous d'accord pour pétionner sur ce thème : 

- La colonne de la place Vendome sera abattue et fondue pour y ériger une statue de Courbet,

- L'obélisque de la concorde sera retiré pour y installer un monument à la gloire de Robespierre,  le dit monument pharaono-menhiro-cubistique pourra être ainsi rendu à ses légitimes propriétaires.

- La colonne de Juillet dressée place de la bastille étant surmontée d'un archange qui par nature divine, Byzance n'ayant pas eu le temps de juger, est assexué, celle-ci restera en place. (parceque là, quand même, faut pas pousser).

 

 

Commenter cet article
C
Un tableau en plein air est du plus vulnérable et le voir à Orsay est devenu facile. Mais Courbet, debout place Vendôme, la revanche de l'art et l’intelligence sur les Thiers d'alors qui sont les Copé d'aujourd'hui.
A
je trouve plus intéressant de mettre une reproduction des oeuvres de Courbet, "l'origine du monde"me semble bien convenir. Ah mais! Aline