la démocratie
et son
"canada dry"
Comme çà, en passant.
Ne trouvez-vous pas curieux cette persistance à déniers aux référendums toute légitimité dès lors que le résultat n'est pas conforme aux attentes de ceux qui décident de la dite légitimité ?
2005 : la France dit majoritairement NON au traité européen. La classe politique majoritairement s'assoie sur le résultat et fait comme si les urnes étaient restées dans les placards.Sarkollande en tête
20014, Les Ukrainiens de l'Est, face un putch fomenté à la mode Adolfo-Pinochet, dit ultra majoritairement non aux putchistes. Les mêmes ici réitèrent leurs condamnation non du putch mais des urnes.Blummollet en Tête
Dans l'océan indien, un peuple colonisé dit non à la puissance coloniale et les agents du colonialisme (condamné pour cela par l'ONU) tordent le résultat et organisent une sécession barbouzarde. Sarkollande y Blummollet défend l'héritage.
Aux Antilles depuis des années et dans des formes variées, un immense mouvement social exige plus de démocraties et demande une large consultation populaire pour organiser la vie sur les iles : la métropole en guise d'urnes envoie des CRS et garde-mobiles pour aider les propriétaires fonciers et les patrons du grand commerce.
Enseignement (vu ce qui précède ce ne peut être "moralité) les droites de toutes natures, du f-haine au PS, sont des obstacles à la démocratie.
CQFD