Le droit français et celui international interdit à tout ressortissant de notre pays de s'enrôler dans une milice armée régulière ou non d'un état tiers.
C'est ce qui a conduit le gouvernement du maquignon de Matignon à jouer aux matamores avec peu d'effet contre les engagement dit "Djihadistes" de jeunes partant en Syrie via la Turquie (en notant combien au départ ils y avaient été encouragés par les tenants officiels au soutien d'un "résistance" qui s'averait être aussi patriotique que celle anti-kadhafi soutenue par Sarkozy, on en voit encore les conséquences aujourd'hui).
En vertu du droit français s'appliquant en la matière sur tout théatre d'opération, la france doit logiquement appliquer les mêmes règles à des Français s'enrôlant dans une armée étrangère pour combattre un autre peuple.
Des juges "anti terroristes" de notre pays sont chargés légitimement d'enquêter sur ces citoyens français partant en Syrie, mais pas que sur ceux -là, du moins si mission leur est confiée...
Pourtant, il règne un étrange silence côté pôle anti terroriste comme du côté du pouvoir, dans les sphères gouvernementales
Il est prouvé que des ressortissants français participent actuellement sous l'uniforme de l'armée israélienne aux opérations de ratissage dans les territoires palestiniens occupée illégalement au regard des résolutions de l'ONU.
Ils sont donc là en violation des règles internationales et nationales.
Rien n'interdit de penser qu'ils soient engagés dans des opérations terrestre à Gaza.
La presse (du moins celle qui persiste à jouer son rôle et à ne pas cirer les bottes du quai d'Orsay) indique que "les Français se montrent particulièrement efficaces lors des ratissages et les arrestations." Vieux souvenir et transmission de savoir faire du temps de l'OAS d'où la discrétion du f-haine sur cette question.
Etrange ce silence inexcusable du côté du gouvernement français tout comme l'absence d'interpellation du pouvoir en place à Tel Aviv.
Ce n'est pas la moindre des attitudes innadmissibles de notre gouvernement tout comme celle du gouvernement israélien.
Pour une fois, c'est à noter, Canaille le Rouge relève que seul l'Huma a dénoncé ce fait.