Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Comment banaliser l'illégalité

Publié le 5 Août 2014 par Canaille Lerouge in trève, cesser le feu, duplicité, impérialisme

Après l'annonce

du "replis"

des forces d'invasion

 israélienne.

 

 

Le quai d'orsay (du moins ses chefs) invente un nouveau concept :

"la baisse tendancielle du taux de responsabilité".

Comment banaliser l'illégalité

C'est un communiqué aussi hypocrite qu'une déclaration de Fabius-un expert- qui justifie ce qui n'est même plus ici un coup de gueule tant le fait de l'ouvrir est permanent, mais le pointage de la façon dont les agences de presse (certaines) réécrivent l'Histoire : 

Les agences de presse tournent en boucle pour nous annoncer que :

L'armée israélienne a annoncé mardi 5 août, via son porte-parole, qu'elle retirait toutes ses troupes de la bande de Gaza, après un accord sur une trêve de 72 heures conclu lundi soir au Caire.

Mais alors que ce cessez le feu n'est que l'exigence mondialement exprimée de la fin de l'agression, le porte-parole, Peter Lerner, persiste : "l'armée va se déployer en dehors de la bande de Gaza sur des positions défensives (en Israël, NDLR) dès l'entrée en vigueur du cesse-le-feu". 

L'état major israélien précisant : «Nous continuerons de maintenir des positions défensives depuis l'air, la mer et la terre à l'extérieur de la bande de Gaza»

Traduction : l'armée israélienne reste dans la configuration du blocus, eaux territoriales de Gaza et espace aeriens compris et à portée de canons.

C'est cette "NDLR" qui fait réagir Canaille le Rouge.

C'est un peu une façon de nous dire"maintenant qu'on en a fini avec cette partie des saloperies, permettez juste le temps d'aller prendre une douche.

Rappelons que les fameux tunnels sont le seul moyen pour contourner le siège permanents subit par Gaza, siège fait par une armée d'occupation pour enfermer concentrer et laisser mourrir une population de 1,8 millions d'habitants.

L'Unesco pourra avancer le jumelage avec Varsovie et son Ghetto, Guernica pourquoi pas My laï.

 

Derrière les frontières disent les agences ? En Israël ? d'accord !

Mais selon quel tracé, validé par quel traité et quelles résolutions de l'ONU puisque ce qu'on nomme le Concert des Nations a mandat par cette ONU de confirmer (que pour confirmer) des décisions antérieures à sa création quand Israël a été installé sur un territoire lâché par la puissance "colonialo-'mandataire" britannique.

La Canaille ne demande certainement pas qu'on fasse au israéliens ce que ceux ci font aux palestiniens en les rejetant à la mer, mais les agences dont l'AFP, en donnant comme frontière d'Israel celle arbitrairement défini par Tel Aviv au mépris du droit international participe à un festival estival d'une musique qui n'appartient pas au concert des nations

  

Voici pour éclairer la colère de La Canaille, la déclaration de Fabius : 

« La tradition d'amitié entre Israël et la France est ancienne et le droit d'Israël à la sécurité est total, mais ce droit ne justifie pas qu'on tue des enfants et qu'on massacre des civils" 

Fabius faisant suivre immédiatement cette condamnation par : 

"Le Hamas porte évidemment une responsabilité écrasante dans cet engrenage macabre qui sert surtout les extrémismes"

Comme si Fabius ne connaissait pas les raisons de la présence du Hamas à Gaza (une organisation politique, pas un état ni la représentation officielle des Palestiniens) , présence voulue initialement par Tel Aviv pour éliminer l'OLP , notre sinistre des étranges affaires qui le sait pertinament poursuivant : 

"mais celle-ci non plus ne justifie pas ce que le Secrétaire général des Nations unies a qualifié de crimes. C'est pourquoi nous soutenons, nous exigeons l'instauration d'un réel cessez-le-feu comme le propose l'Egypte et nous sommes prêts, en tant que Français et Européens, à concrètement y contribuer. C'est pourquoi aussi une solution politique est indispensable, dont les paramètres sont connus, et qui selon moi devra être imposée par la communauté internationale, puisque les deux parties, malgré d'innombrables tentatives, se sont malheureusement montrées incapables d'en conclure la négociation. Cessez-le-feu, imposition de la solution de deux États et sécurité d'Israël, il n'y a pas d'autre voie. »

 

De nouveau ce renvoi dos à dos alors que dans la semaine les pratiques de voyou de l'équipe Netanyahou ont été dévoilées dans l'espionage jussqu'aux membres de ses alliés américains tout comme l'accumulation de déclarations mensongères pour justifier l'agression.

 

Renvoyer dos à dos les parties, en connaissant le bilan humain des opérations, malgré le doute accentué qui plane sur l'alibi du déclenchement de l'agression , reste du domaine de la grande duplicité.

Il va d'ailleurs falloir que Tel Aviv, pour que toutes les responsabilités soit effectivement claires, disent par qui et pourquoi ont été tués les trois ados fin juin. L'épisode du pseudo enlèvement du neveu du ministre des armées (en fait tué dans un bombardement ou au combat) pour justifier les frappes terroristes sur les écoles montre combien il faut être plus que réservé sur la version initiale qui semble avoir de plus en plus de difficultés à convaincre même parmi les soutiens initiaux de Tel Aviv.

 
Commenter cet article