Ou l'or de Moscou
revisité
quelques décennies
plus tard
La presse (en particulier l'Aurore et le Figaro qui concouraient à l'époque avec Le Populaire et le Parisien qui quoique "libéré" était resté bien petit ) le disait avec "leurs" preuves en main :
"Chez les Thorez, l'or de Moscou fait couler l'eau pure par des robinets du même métal "
Aujourd'hui, ce n'est plus de cela qu'il s'agit : c'est la Marine qui navigue en eaux roubles.
Le Bygmalion du "f-haine", nous apprend la presse, se nomme Jean-Luc Schaffhauser, député européen, ancien consultant de chez Dassault. Des politico-financiers de haut vol.
L'homme, officiellement qui se dit "centriste alsacien", se présente comme chrétien, philosophe, théologien, social et conservateur. Il sera désigné par le 'f-haine" pour mener une liste pour les élections municipales 2014 de Strasbourg, ce qui ne l'empêche pas aussi d'être élu RBM d'Ile de France au Parlement européen. Un frégoli de la réaction.
Mais comme l'argent n'a d'odeur autre que celle des mains qui le manipule, il négocie pour les châtelains de St Cloud.
La présidente du Front national a obtenu, en septembre, un prêt de 9 millions d'euros (un peu plus de six siècles de smic net) auprès de la First Czech Russian Bank (FCRB).
Les fonds ont déjà été partiellement versés au parti à hauteur de 2 millions d'euros.
Qu'en dit Tracfin ?
Elle aura beau jeu de nous faire l'opération main blanche et opération financement clair. Il est vrai qu'entre les milions des uns, ceux des autres, la politique française commence a ressembler à un tapis de black-jack chez Partouche ou au cercle de l'aviation; les deux ayant nombre de leurs animateurs ne risquant pas pour quelques temps d'attraper des coups de soleil.
Pendant que l'ancien patron de l'entremetteur (dans leur jargon ils disent "go beetwen " on pourrait traduire "va dans le milieu"; bien trouvé non ?) tourne à 53 millions pour son siège UMP, le cadre sup de tonton serge en dégote 9 pour le bal de la Marine.