Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

La niouze de la Chandeleur

Publié le 8 Février 2015 par Canaille Lerouge in niouze

Puisque le calendrier dit cela

(Chez Canaille enfant

c'était la fête

des

"crêpes au sucre

et

confitures")

une variante d'une des recettes (pour le lait , entier SVP)

une variante d'une des recettes (pour le lait , entier SVP)

Date aussi des Lupercales (fécondité), voir des Feralia, la Toussaint des romains (bien avant qu'un certains Jésus venu d'on ne sait d'où, fils d'on prolo palestinien clandestin de l'époque bossant dans le bâtiment, plus ou moins SDF ne fit son entrée au temple une trentaine d'année avant que devenu primo communiste, sans attendre l'arrivée de  Babeuf ou Marx  il tentât d'en chasser les marchands).

En passant, pour les éditorialistes des JT qui s'esbaudissent devant l'apport neigeux du moment, rappelons que dans les classes de maternelles on apprennait aux bambins qu'à ♫ la veille de la chandeleur, l'hiver se passe ou prend vigueur♫.

Brève de scoop : le temps est de saison.

La niouze de la Chandeleur


Écrit le décadi du 20 plûviose de l'an 223 de la République française une et indivisible, journée de la serpette et veille de celle des Thlaspi  ou tabouret* des champs


 

Bonjour,

 

Chers Canaillophiles voici la lettre variablomadaire du temps de chandeleur que vous destine Canaille le Rouge.

 

Pour cet édition nous irons voir ce qui se passe du coté de la CGT , les suites des asssassinats barbares de Paris, bien sûr la Grèce et les diktats de l'UE, la question de l'Ukraine où les agresseurs de la Grèce veulent aussi la guerre plus au nord, quelques coup d'oeil sur les questions politiques et sociales du moment regardées avec un prisme rouge.

Tout n'y est pas mais arrivé sur place, n'hésitez pas à fouiller dans la malle à idée de

Canaille le Rouge, qui vous souhaite bonne lecture et vous salue bien.

 

Précisons qu'un message adressé à canaille.lerouge@orange.fr permet rapidement vous ôter de la dite liste si, quel dommage, vous le lui demandez.


Si les propos de La Canaille vous intéressent, vous pouvez aussi vous abonner en inscrivant votre adresse @, haut de la colonne de droite de la page d'accueil rubrique :

 

 

*     ce tabouret qui est en passe de devenir le nouveau logo du parti sis rue Solferino : se préocuper des sièges en faisant oublier les dossiers  


 

Commenter cet article