Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

La bourse ou la vie

Publié le 10 Juillet 2015 par Canaille Lerouge in Grece, Bourses, politique, UE économie

le niveau des premières

donne l'espérance

de la seconde pour les peuples

La bourse ou la vie

Lundi , "non" massif contre l'austérité lors du référendum à Athènes, les places financières s'effondrent, la droite hurle.

Vendredi, Syriza annonce des mesures contraire au vote des grecs. la droite se frotte les mains, Le Figaro exulte : "la bourse de Paris en forte hausse après les propositions de la Grèce"

Alors, Canaille le Rouge, toujours un oiseau de mauvaise augure ?

Moins de cinq jours pour y voir clair.Encore plus rapide que Hollande.

Comme toujours, Marx avait raison :

Le point de vue de la Pratique et une analyse de classe. 

Syriza (qui n'est que l'acronyme d'une collation qu'on apelerait ici gôche de la gôche "frondeurs" compris direction du P"c"F inculse) révolutionnaire ou social démocrate ? Che Vroufakis ou Léon Tsipras ? Blummollet ou Sankara ?

A vous de dire à partir des faits, pas des sentiments.

Commenter cet article
J
Je ne connais pas la langue grecque mais je pense pouvoir malgré tout traduire le mot Syriza (comme le Podemos en Espagnol) .Ce sont des abréviations qui signifient : "Comment rentrer dans le Moule ! "<br /> Oh ce n'est pas pire que notre PcF , Parti de la Couillonnade Française .<br /> Le successeur d'Alexis Tsipras attend très certainement son tour de futur "sauveur" en prévision d'un rejet du premier par la population grecque .<br /> C'est un Vaudeville qui devient lassant à force d'être utilisé par notre "chère" Europe... entre autres !
C
Hélas pas un vaudeville,plutôt un bal des vendus