Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

UE, concurrence libre et non faussée, filières économiques

Publié le 24 Septembre 2015 par Canaille Lerouge in UE politique, fraude, capitalisme

Ce qui compte pour l'actionnaire,

c'est le gras.

C'est lui qui lui rend moelleuse l'existance

UE, concurrence libre et non faussée, filières économiques

Dans la presse de ce matin, cela va-t-il faire chuter la bourse de Besançon :

Le scandale de la saucisse de Morteau prend une ampleur inédite. La Fédération des Producteurs de Saucisse de Morteau a admis mercredi qu’environ 2 millions de ses saucisses vendues dans le monde depuis les cinq dernières années avaient été équipées d’un logiciel de trucage faussant − à la baisse − le taux de cholestérol dans les analyses sanguines des consommateurs.

Pour le moment, la tricherie n’était avérée qu’en Franche-Comté. Mais des tests ont toutefois été ordonnés dans le reste de la France, ainsi que dans de nombreux pays importateurs de saucisses de Morteau dont l’Allemagne, les États-unis et le Vatican. La Bourgogne réclame pour sa part « une enquête européenne ». Mais les producteurs de saucisse de Morteau ont pris les devants en fournissant un ordre d’idée de l’ampleur de la supercherie évaluée à environ 2 millions de saucisses.

Au final, c’est l’ensemble de la filière charcutière franc-comtoise qui pourrait devoir payer jusqu’à 9 milliards de dollars (8 milliards d’euros) d’amende seulement aux Etats-Unis. Sans compter le coût d’éventuelles procédures en justice. Une menace pour les nombreux salariés et sous-traitants d’un secteur par ailleurs fort dynamique.

Résumons nous, avec "l'Europe" ce serait :

La paix : les Balkans etc.

La démocratie : soutien aux nazis et ses nostalgiques des Pays Baltes à l'Italie en passant par la Belgique et l'Ukraine etc.

La libre circulations des hommes : Schengen, les barbelés de Calais ou de Budapest, les noyés de la côte sud etc.

La libre circulation des capitaux : compte en Suisse et paradis fiscaux d'Andore au Luxembourg, de Vaduz à Monaco etc.

Le plein emploi : des chômeurs par millions etc.

Le bien être social : casse des protections sociales, des régimes de retraites et des garanties collectives. etc.

Un espace de moralisation économique et industrielle : Médiator, Volkswagen, filières de fraudes alimentaire (viandes), les banksters.etc.

La liste officièle n'est pas close, quant à l'officieuse...

Concurence libre et non faussée qu'ils disaient. Chez VW, il n'y amême pas eu d'appel d'offre pour se fournir leur logiciel de fraude ; c'est dire. etc.etc.etc.

 

 

UE, concurrence libre et non faussée, filières économiques
Commenter cet article