Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Air France et sa "recherche de profitabilité (sic)

Publié le 1 Octobre 2015 par Canaille Lerouge in Air France, licenciements, vote, administrateurs

Pour qui avait encore des doutes,

voila ou mènent

les privatisations

travesties

en "ouverture du capital"

Air France et sa "recherche de profitabilité (sic)

Bon, que la majorité des administrateurs vote pour, on s'en doutait un peu.

Que ceux représentant l'Etat donne le "la", au nom du mandat de la triplette Valls-Macron-Sapin, c'était couru d'avance.

Mais quand même, lire cela :

« Face à l'impossibilité de signer des accords permettant au sein d'Air France la mise en oeuvre de mesures de productivité conduisant à un retour à la profitabilité pérenne, les administrateurs considèrent indispensable de mettre en place un plan alternatif », indique le texte.

« Ils ont mandaté à l'unanimité la direction d'Air France-KLM et d'Air France en ce sens », précise la direction qui a souligné que les représentants du principal syndicat de pilotes SNPL et de l'Etat ont donné leur accord. Le plan de productivité et de croissance « Perform 2020 » prévoyait d'augmenter d'une centaine d'heures le temps de vol annuel des personnels navigants à rémunération constante. Le gain de productivité visé par la direction étant de 17%.

Vous avez bien lu, unanimité, dont les administrateurs sensés représenter les salariés qui vont être dans les charettes de licenciés.

Cela rappelle à Canaille le Rouge l'époque où à la SNCF le "syndicat"autonome des agents de conduite votait tout les mauvais coup avec la direction. Il est passé depuis avec armes et bagages à la CFDT.

Sous réserve de confirmation il apparait que le CA serait composé de "13 administrateurs nommés par l'Assemblée, dont deux proposés par l'Etat et deux représentants des actionnaires salariés";

Parce qu'à Air France, pour représenter les salariés, il faut aussi être actionnaire ? Sur que ça limite les risques...pour les actionnaires.

Commenter cet article
J
Il n'est pas pensable pour ma "pomme" d'apporter la moindre critique à tous les membres des personnels d'Air France-KLM . A l'inverse je n'aurai pas la même estimation concernant l'ensemble des voyous-décideurs de notre "Versailles-Airlines" . Malgré mes nombreux voyages en avion , je n'ai jamais pu voyager avec cette compagnie nationale qui pratiquait de longue date des prix élitistes et donc sélectifs , prix BIEN AU DESSUS DE MES MAIGRES MOYENS de routard ; et ce n'est donc pas dans un tel cas , de la responsabilité des personnels , ceci quelque soit leur fonction .<br /> Il faut aller chercher effectivement les responsabilités du côté de la direction , des administrateurs , des actionnaires et bien entendu du côté de nos gouvernances françaises qui ont par le passé opté de parachuter comme président un ALEXANDRE DE JUNIAC (encore un), qui ont ensuite choisi de s'associer avec KLM "ROYAL" Dutch Airlines , qui pratiquent des prix TRES LOIN d'être concurrentiels et qui au final viennent nous annoncer que certaines lignes sont "déficitaires" et nécessitent une "restructuration" ; laquelle "restructuration" passera IMMANQUABLEMENT (après chantage) ... par des licenciements ! <br /> Nous avons des décideurs QUI PETENT PLUS HAUT QU'ILS ONT LE CUL , qui ont des visées de Haute Voltige et qui voudraient faire payer aux employés et aux contribuables , leurs multiples "erreurs" stratégiques volontairement orchestrées , comme ils ont su si bien le faire avec les banques dirigées et administrées par un ensemble de "cascadeurs" . Haute Voltige également dont nous payons encore à ce jour et contre notre gré... le prix d'entrée faramineux de ce "spectacle" de "voltigeurs".<br /> Ne nous trompons pas de cibles : si restructurations il doit y avoir , elles ne sont pas à faire par le bas (y compris pilotes) ... mais bien PAR LE HAUT !