Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Dégâts colatéraux

Publié le 20 Novembre 2015 par Canaille Lerouge in etat d'urgence, politique, P"c"F, vote, Assemblée nationale, collaboration de classe

Paysage après le scrutin

du 19 novembre 

Dégâts colatéraux

Outre l'effet dévastateur que le vote des députés du P"c"F semble produire dans ses rangs (c'est leurs discussions internes), pour ceux que ce débat ne concerne pas au premier chef, il accrédite aussi l'idée :

  • Que le fer de lance de l'anticommunisme vert serait le plus en pointe en terme de combat pour les libertés (ça va tousser du côté de Bègles)
  • Qu'il resterait des possibilités de ramener la solférinocratie sur de bon chemin (qu'en pensent les camarades d'Air France)
  • Que la diplomatie de Fabius est (pour le moment  au moins) opérante. De l'Aréva land, Totalland, Dassaultland, Lagardèreland ou Bolloréland, d'Ukraine d'Irak en Syrie sûr que les peuples qui viennent de perdre le soutien historique du PCF par le vote des députés du P"c"F apprécieront.

Bien du courage pour la fête de l'huma 2016...mais si en vertu du caractère glissant des lois d'exception elle est annulée, ceux qui le regretterons sauront à qui s'adresser.

 

Pour info, le 17 décembre, alors que la France faisait une minute de silence, Valls signait le décret de privatisation du GIAT (armements) et le 19, pendant que l'état d'urgence était adopté, le Sénat lui votait le recul de l'age de la retaite ) 63 ans.

Interdiction de manifester contre ces deux décisions scélérates : l'états d'urgence prolongé l'interdit.

Comme on dit dans les écoles de police, à qui profite le crime ?

 

Dégâts colatéraux
Commenter cet article
D
Merci aux dépités du PcF pour avoir eu le "courage" de voter la loi martiale des solfériniens.<br /> Merde à eux pour les élections à venir.
A
C"est vrai que notre république est "Marianne" (c'est sans doute pour éviter que les femmes ne revendiquent la présidence que les hommes ont consenti à ce baptême) - si l'on considère que notre Marianne, symbole révolutionnaire de notre république, est une passionnaria alors elle est en danger, et l'ennemi n'est pas toujours celui que l'on croit. Aline
J
Entre une monarchie marocaine qui nous fabrique des terroristes , une monarchie belge qui les abrite avant que ceux-ci passent à l'action en France et une monarchie espagnole qui s'investit en France sous notre 1er Sinistre (entre autres) d'origine espagnole afin que ce dernier grignote progressivement les libertés de notre République pour la livrer pieds et poings liés à l'hégémonie monarchique européenne , on est vraiment pas gâté ces temps-ci ... au point que notre MARIANNE va finir par être poussée dehors , soit pour faire le tapin sur les trottoirs de Paris , soit pour gonfler les rangs des SDFrançais.