Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Ce qui suit n'est pas une info bidonnée

Publié le 27 Janvier 2021 par Canaille Lerouge in Fureur capital, menteur, Du côté du capital, Mensonge d'état, Pour réfléchir ensemble, capitalisme, justice, politique, polémique, société

A lire

A faire lire

et commenter.

 

Ce qui suit n'est pas une info bidonnée

Les priorités du marché libre et non faussé

Les choix du pouvoir en France.

 

Tous les chiffres qui suivent ne sont pas des spéculations hasardeuses mais des faits.

Ils sont tous vérifiables dans la presse sur des titres de références : France info, Mediapart et l’AFP etc.

Au regard de l'actualité, mis en relation, en eux mêmes ils donnent le vertige.

Seul manquait leur juxtaposition pour dégager du sens.

1) Nous apprenons ce 27 janvier qu’un contrat conclu par l’UE en août, porte jusqu’à 400 millions de doses du vaccin AstraZeneca/Oxford. 1/4 serait livrable par le labo

A cette fin, la Commission européenne a alloué quelque 336 millions d’euros à AstraZeneca qui refuse de tenir ses engagements contractuels. La commission indique que tout n’a pas encore été entièrement versé.

2) Rappel : hier France Info reprenant une déclaration de Bruno Le Maire sur Radio Classique nous apprenait le déblocage de 500 millions d’€ pour consolider la trésorerie du groupe Accord.

Donc Bruno Lemaire , décision du gouvernement français , a donné a un groupe hôtelierinternational  (qui a fait 2.23 milliards de profit en 2018)  de quoi acheter environ 595 238 000 doses de vaccins au prix secrètement négocié par la commission européenne.

De quoi vacciner 4 fois toutes la population française. DOM TOM et colonies compris et participer à l’action préventive vers les pays les plus démunis.

Voilà en quoi le capitalisme est tout puissant, le marché libre et non faussé est son prophète.


 

 

 

 

Commenter cet article