A ceux qui dorment
Réveillez-vous, assez de honte !
Bravez boulets et biscayens.
Il est temps qu’enfin le flot monte.
Assez de honte, citoyens !
Troussez les manches de la blouse.
Les hommes de quatrevingt-douze
Affrontaient vingt rois combattants.
Brisez vos fers, forcez vos geôles !
Quoi ! vous avez peur de ces drôles !
Vos pères bravaient les titans !
V. Hugo 15 01 1853
Même si certains refusent de voir le mouvement de la marée
Mobilisation : La FSU et Solidaires ont annoncé hier s'associer à la mobilisation du 5 mars organisée par la CGT et FO contre le projet de loi sur la sécurisation de l'emploi qui sera présenté le lendemain en Conseil des ministres. La participation de la FSU, implantée quasi-exclusivement dans le secteur public à une action concernant le privé, s'inscrit dans le cadre de sa collaboration accrue avec la CGT, lancée en 2009 et réaffirmée à l'occasion de son congrès, qui se clôt aujourd'hui.
La FSU a fait savoir jeudi, lors de son 7e congrès national à Poitiers, qu'elle s'associerait à la journée de mobilisation du 5 mars organisée par la CGT et FO contre le projet de loi sur la "sécurisation de l'emploi", l'union syndicale Solidaires indiquant qu'elle ferait de même.
"Le 5 mars, nous serons ensemble dans cette bataille contre cet accord", a indiqué la secrétaire générale de la FSU Bernadette Groison, s'adressant au futur chef de file de la CGT, Thierry Lepaon, venu intervenir devant les congressistes. Quelques minutes avant, ce dernier avait appelé les adhérents de la FSU, principale fédération de l'Education et seconde force de la fonction publique d'Etat, à être "au coude à coude" avec la CGT pour protester contre l'accord sur l'emploi , un accord "en trompe l'oeil" qui "sécurise juridiquement les employeurs et flexibilise au maximum les salariés".
(...)
La mobilisation du 5 mars aura lieu à la veille de la présentation en Conseil des ministres du projet de loi sur la sécurisation de l'emploi, issu de l'accord signé le 11 janvier par trois centrales (CFDT, CFTC, CFE-CGC) et le patronat.
....!!!!......??
Signe renforçant l'idée de la création de ce front commun, la FSU a annoncé, comme Solidaires, qu'elle s'associerait à la journée de mobilisation du 5 mars organisée par la CGT et FO contre le projet de loi sur la sécurisation de l'emploi.
....!!!!......??