Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

aviaire ou porcine laquelle voulez-vous?

Publié le 12 Mars 2010 par canaille le rouge in L'Utopie - çà se construit.

 

http://jysecheresse.20minutes-blogs.fr/images/medium_Aux_urnes.jpg
Tout et son contraire circulent actuellement sur la toile à propos des enjeux des élections régionales.

 

Des amis et camarades parfois de vieille date dont la rigueur de pensée n'est pas en cause se posent la question du vote utile pour sanctionner le pouvoir, cette droite qui parce qu'au service du capital est raciste, antisociale, et ségrégative (la ségrégation ne passe pas QUE par le racisme: le sexisme, l'exclusion sous toutes ses formes, l'écrémage social des élites en fait aussi partie). Ce n'est pas que le privilège de la droite et son extrême, c'en est une des caractéristiques fondatrices : pour maintenir l'exploitation et la spoliation des producteurs, il faut en permanence les diviser, chercher a en récupérer les talents utilisables pour pérenniser le système.

Pour qui voter efficacement pour sanctionner la droite? Pour ceux qui votent sur le fond avec elle et trahissent l'expression populaire référendaire ? Bien, sur que non ?

Pour ceux qui surfent sur le rejet sans proposition concrètes comme le NPA et autres LO ? Non plus : l'expérience dans les boîtes montre pour qui historiquement ils agissent et roulent.

Resterait le machin de Mélanchon. Ce ramasse poussière attrape tout qui permet à l'huissière de la Fédé de Paris de dire sur France inter, prise dans son élan d'un grand discours aussi creux qu'un porte monnaie de chômeur : "il faut un Front Populaire européen", "je suis internationaliste", "L'Europe est une solution...".C'est beau comme du Schumann, c'est du M.G Buffet pur sucre (c'est pour qui veut vérifier toujours en ligne sur le site de France Inter jusqu'à mercredi).

http://www.gizmodo.fr/savedfiles/duracell%20lapin.jpg    


Pour la canaille l'issue est autre.

Le 22 mars au matin, quel que soit le résultat, la droite sera toujours au pouvoir et les coups redoubleront.

Les majorités de "gauche" continueront de puiser dans les impôts payés par les contribuables électeurs ou non pour organiser le pays dans l'intérêt du capital (infrastructures de transport, financement de l'enseignement professionnel voir ici ou là confessionel comme en ïle de France ou en Lorraine), substituts aux responsabilités avec cet immense écart en matière de continuité de traitement et d'égalité de ce traitement en tout point du territoire qu'ils ont accepté en préconisant une déconcentration de l'état contraire à une décentralisation démocratique. Cette égalité de traitement qui est une des vertus cardinales de la République.

Donc, le seul comportement politique cohérent est de poursuivre la marginalisation des causeurs de crise et leurs complices qui acceptent de la gérer, de travailler à faire s'exprimer la colère populaire qui monte et qui doit subvertir leur pacte de non conflictualité de fond. Ce pacte que le congrès de Versailles à mis en évidence qui organise la non remise en cause du système.

Rejeter ce piège  pour organiser une riposte qui sans attendre 2012 mettent en échec la droite en France qui saigne le peuple et l'alternance douce au capital et brutale aux peuples tel que DSK et le FMI ou l'UE et ses structures tentent d'imposer aujourd'hui aux grecs, islandais, portugais et demain aux autres.

La Canaille, attaché au droit de vote, c'est dit, ira voter et émarger la liste électorale. Il faut que l'attachement au droit de vote ne faiblisse pas.

Ce sera un vote "blanc" de rejet de la droite, de défit de cette mouvance qui refuse de 'appeler au combat contre le capital voir se complait dans ses antichambres.

Pour cela en mettant dans l'urne un bulletin
rouge; du plus beau rouge : celui du drapeau des luttes.

Commenter cet article
C
<br /> Tiens tiens bonne idée, je te la pique ainsi que ton article et m'en vais de ce pas confectionner mon bulletin rouge !!<br /> <br /> <br />