Le débat sur le champ de ruine politique semble s'animer, pas toujours de façon constructive.
Au moment où plus des 2/3 de la population française a une mauvaise opinion du capitalisme, l'annonce d'un congrès pour passer les clés du bureau de secrétaire général au PCF fait des turbulences dans l'appareil.
Alors que ses élus nous la jouent Eyjafjallajokull en folie avenue Mathurin Moreau : les pieds gelés, de la fumée dans les idées, des vapeurs plein la tête... et attendent, la même proportion de sondée rejette les banques et l'économie de marché.
Mais ce chiffre de 2/3 et les autres qui accompagnent l'étude (pour le détail suivre le lien : 10 04 16 Etat des lieux et pistes de reconstruction) conduisent aussi et heureusement de nombreux militants du mouvement social et politique à tenter de mettre en forme analyses, idées et propositions autrement plus mobilisatrices et cela sans attende 2012 ou autres rendez-vous équivalents.
La Canaille met en ligne en rubrique page* un long texte, signé, (à atteindre en cliquant sur ce lien précédemment indiqués):
Son auteur souhaite qu'il participe non pas au débat du PCF qui ne sont plus que de peu d'importance mais à la réflexion pour travailler à rassembler pour une alternative au capital.
* atteignable aussi en allant sur "du neuf, faut du neuf"