Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Fa# & @ :La novlangue et le fond de la pensée réactionnaire :

Publié le 25 Mai 2011 par canaille le rouge in Mensonge d'état

 

http://www.bastianvarence.com/wp-content/uploads/big-brother-is-watching-you-sarkosy.jpg

 


 

Où que c'est-y qu'ça va aller s'nicher leur capacité à tordre le réel pour le mettre de force dans les tiroirs de la commode du politiquement corrects ?

Ca commence avec les trompettes pour assurer la renommée des propos et au final ce ne sera qu'un coup de triangle lors de la symphonie du G8 pour marquer ce point "G" de l'extase de la finance.

La petite phrase chargée de faire rêver, c'est Fa# qui la prononce : "les peuples des pays arabes ont montré au monde qu’Internet n’appartenait pas aux États" le même poussant l'intrépidité jusqu'à dire que le net était "devenu, pour la liberté d’expression, un vecteur d’une puissance inédite". Presque du Jaurès revisité par Malraux.

Toi qui voit cela s'afficher sur ton écran, soit tu te prends à rêver que la paternité pourrait rendre intelligent même un réac patenté, soit tu te dis que La Canaille a viré sa cuti.

Raté. Ni l'un ni l'autre : du même, un peu plus tard, ceci qui recadre le gyroscope des rapports de forces politique vu par la droite :   "Dès lors qu’Internet fait aujourd’hui partie intégrante de la vie du plus grand nombre, ce serait une contradiction de vouloir écarter les gouvernements de cet immense forum. Personne ne peut ni ne doit oublier que ces gouvernements sont, dans nos démocraties, les seuls représentants légitimes de la volonté générale". Des fois que nous l'ayions oublié, il nous le rappelle : l'État c'est Lui.

Rappelons-lui dès lors que ne pas respecter la volonté générale s'appelle forfaiture et que lui et son gouvernement depuis quatre ans en réalisent des consécutives avec la même célérité qu'un coureur de 110m haies.

Pour enfoncer le clou et stigmatiser les hordes barbares venu de partout y compris des coins les plus poussiéreux, ou rouge voire noire de la toile il ajoute : " L’oublier, c’est prendre le risque du chaos démocratique, donc de l’anarchie. L’oublier, c’est confondre le populisme avec la démocratie d’opinion" Et pour bien cadrer l'affaire il invite les acteurs du net à avancer au pas cadencé d'un "côte à côte dans l’intérêt d’un monde devenu global" ou leurs "G" à géométrie variable va décider du rythme, de la direction, fournir, poser …et nous facturer les clôtures balisant le chemin.


http://www.etapes.com/files/BIGBROTHER.jpg

 

 

Au détour de son laïus, reprenant ses faux nez de la lutte contre la pédophilie et contre le terrorisme il s'est lâché : " La transparence totale, celle qui ne laisse jamais l’homme en repos, se heurte tôt ou tard au principe même de la liberté individuelle" A voir l'état des lieux c'est plus une façon très élyséenne de nous rappeler à partir de son expérience que tout ne doit pas être mis sur la table qu'une volonté de s'opposer à la partie criminelle du web. Ce ne sont pas les avocats qui le défendent lui et ses partenaires de la piscine aux "affaires" qui nous dirons le contraire.

La nouveauté c'et l'invention d'un nouveau concept qui va vraisemblablement lui permettre de sortir de nouvelle lois sécuritaires : "l'internet dangereux" et donc il va nous installer des radars fixes et mobiles pour traquer le subversif, le hors normes avec œil de plus pour Big Brother. La Canaille est prêt à parier que l'aussi inénarrable qu'affligeant MSGr Lefèbvre de l'orthodoxie élyséenne va commenter avec zèle pour élargir la surface de son maroquin.

http://dutron.files.wordpress.com/2009/03/frederic-lefebvre-pitbull2.jpg

Cela dit, si Fa#l veut montrer sa bonne foi, qu'il commence par moraliser en traquant les circuits financiers et boursiers qui se servent de la toile comme bateau Offshore, des banques comme pavillon de complaisance pour louvoyer entre les lois et faires escales dans les paradis fiscaux. 

 N'oublions pas qu'au delà des luttes florentines qui font le délice des chroniqueurs judiciaires, Clearstream, qui est une réalité, et son usage du net ont servi à masquer des réalités autrement plus puissantes et dévastatrices que nombre d'actes classés comme terroristes par des services qui sur la question savent exactement à quoi s'en tenir.

http://www.journaldunet.com/economie/enquete/metiers-intelligence-economique/7-illu-principale.jpg

 

Commenter cet article