Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

23 novembre à l'ouest du Couesnon, appel à manifester

Publié le 14 Novembre 2013 par Canaille Lerouge

Un texte qui remet les pendules à l'heure sur les responsabilités patronales.


Un appel à l'action pour mettre chacun à sa place et devant ses responsabilités.


7 organisations syndicales, FO en Bretagne restant en remorque du MEDEF de la CGPME et de la FNSEA.


Juste une observation, qui n'est pas vraiment marginale.


Comment d'un point de vue revendicatif immédiat parler d'issue à la crise sans parler salaires et pouvoir d'achat ? Le mot alors qu'il est au centre de la crise n'apparait pas.


C'est d'autant plus important que consentir à un effort collectif alors que depuis bientôt un demi siècle les salariés sont les sacrifiés des choix politiques et économiques en Bretagne comme dans le reste du pays revient à dédouaner ceux qui ont porté et mis en oeuvre ces choix.

 

23 novembre à l'ouest du Couesnon, appel à manifester
23 novembre à l'ouest du Couesnon, appel à manifester
Commenter cet article
L
Absolument d'accord avec ton préambule. On dirait que les électeurs de François Hollande (et peut-être la CGT) ont peur de dire que François II, élu, est à la gauche de la droite. il faut appeler un chat un chat et un &quot;gérant honnête du capitalisme&quot; la social-démocratie. Mot de Léon Blum patron de la SFIO pour ceux qui n'ont pas suivi depuis le début.<br /> Sinon, je vais reprendre ton article.
C
;-))