Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

8.5 € de l'heure

Publié le 21 Novembre 2013 par Canaille Lerouge in Comme ça en passant

Comme le dit Burki, quelle pingre

Comme le dit Burki, quelle pingre

En rappelant (pas inutile dans la période) que chez le modèle social du medef, il est interdit de travailler en Allemagne les dimanches et jours fériés.

 

dans la métallurgie et l'électronique, les snydicats ont négocié des temps de travail en Allemagne de l Ouest de 35 heures par semaine.

 

Ce qui conduit en moyenne avec 4.2 semaine par mois à 8.5x 35x4.2= 1250€ pour le Smic allemand 

 

Commenter cet article