Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Guillame Pépy pdg de la SNCF couronné: il le vaut bien

Publié le 21 Décembre 2013 par Le Mantois et Partout ailleurs in histoire sociale

Cet article est reposté depuis Le blog de Roger Colombier.

Guillaume Pepy vient de recevoir mardi 17 décembre le tout premier Prix du Leadership, une nouvelle récompense décernée par un jury de dirigeants et de journalistes économiques. C'est Capital.fr qui l'annonce et vous remarquerez le terme économique pour ce jury et pas capitaliste.

"Le jury l’a récompensé notamment pour sa ténacité, ses efforts pour réformer la SNCF et pacifier les relations sociales, l’innovation qu’il a insufflée dans l’entreprise (le site Voyages-sncf.com, IDTGV, les applications mobiles…) ou encore sa capacité de gestion de crise dans la catastrophe de Brétigny-sur-Orge." dit Capital.fr. Merde, les cheminots et les usagers de la SNCF apprécieront sûrement le grand capitaine que l'Elysée a conforté à ce poste.

«Le leadership c’est d’abord une question de courage, celui de dire les choses, de décider et d’assumer (...)Le leader doit apparaître tel qu’il est vraiment, avec ses émotions. Et traiter ses salariés comme ses clients» a semble-t-il improvisé l'homme providentiel qu'il fallait pour privatiser le rail français nationalisé depuis 1937. Re-merde alors!

 

Parmi les nominés que des boss qui font dans le social, de l'économie et pas du capitalisme: Alexandre de Juniac, pdg d’Air France-KLM, Dominique Reiniche, présidente Europe de The Coca-Cola Company, Hubert Sagnières, pdg d’Essilor, Gerald Karsenti, pdg de HP France, Delphine Ernotte-Cunci, dirlo générale d’Orange France, Jean-Guy Le Floc’h, pdg d’Armor Lux et de ses bonnets rouges, Jean-Marc Gaucher, président de Repetto et Aline Sylla Walbaum, dirlo générale de Christie’s France.

Peut-être le nouveau sigle de la SNCF

 

 

Commenter cet article
C
Beurk !
C
Je suis totalement solidaire du message de Roger mis en p@ge ici par mes soins. <br /> Je partage totalement son analyse.<br /> Précisons : un dirigeant d'une grande entreprise publique nationale, n'a pas à avoir de visions personnelles en la matière mais à appliquer le cahier des charges de l'entreprise qu'il dirige.<br /> De plus, puisqu'il use et abuse du mot d'actionnaire en parlant de la tutelle publique s'il peut et doit soumettre des propositions de gestion et d'investissement, il n'a pas à se sortir de ce cadre.<br /> Pour 2014, le budget c'est 2500 cheminots de moins et les pas de visite et d'entretien du matériel allongé, l'entretien des voies mal assuré, l'accueil des usagers dans des conditions de plus en plus insupportable.<br /> Mais comme il privatise à grande vitesse il est récompensé par ses pairs.
L
Bonjour,<br /> <br /> Votre avis est intéressant, mais il est toujours difficile de contenter tout le monde, chacun ayant sa vision personnelle du monde l'entourant. Tenir compte des sensibilités de tous bloquerait toutes innovations dans ce type de domaine.