Pour protéger la jeunesse, il n' y aura pas ici de photo de Copé à poil. Pourtant il avait bien tenté l'exhibitionnisme il fut un temps, mais dans le moment, avec ou sans Balladur, c'est mal porté.
D'abord, on est interloqué. Puis on sourit devant tant de bêtises crasses, et ensuite, mais très vite, il faut s'interroger : de quoi Copé est-il le nom ?
Il ne s'agit pas que d'une foucade d'un ténor de la droite voulant raccrocher le wagon de son parti au train des idées aussi extrêmes que blêmes même si cela y participe.
C'est la stratégie du Tee-party qui débarque sur les côtes françaises. Avec une Boutin dans le rôle de Sarah Palin, ce qui fait de l'ombre à Copé et le fait sortir du bois.
Nous sommes devant une des facettes d'une offensive obscurantiste que la réaction mondiale déploie à partir des terrains où celle-ci peut le plus longtemps avancer masquée avant qu'elle ne soit découverte (La Canaille allait écrire mise à nue mais...).
La question de l'IVG (gardée sous le coude via les ligues intégristes) n'étant pas un terrain facile pour elle en France tant elle porte de mobilisation, celle du mariage ayant fait long feu, la tentative de revenir à l'ordre moral par le biais de la littérature pour les enfants semble celui qui est choisi pour porter un nouveau coup à l'école de la République et plus largement aider à reprendre le combat des congrégations contre la laïcité.
Avec une série de confusions volontairement assumées comme une somme de vérités : les livres pour enfant sont les livres des programmes obligatoires ; premier double mensonge, il participe à un endoctrinement des enfants sur des valeurs pernicieuses ouvrant la voie à la pornographie et à la pédophilie, faut-il s'abaisser à démentir, ce sont des décisions du pouvoir (qui fait suffisament de saloperies sans qu'on lui fasse endosser des tuniques qui de plus n'en sont pas).
Roger nous propose aussi une piste pour y voir clair :http://le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com/2014/02/fran%C3%A7ois-cop%C3%A9-veut-br%C3%BBler-un-livre-et-la-ma%C3%AEtresse-au-milieu.html
C'est donc au nom de cette croisade que des notables prennent la tête de campagnes de harcèlement au point d'aller tenter d'expurger les bibliothèques publiques et de faire des autodafés moraux par pression sur les personnels qui œuvrent à la connaissance du livre, ouvrent à la littérature et ainsi en appellent à la mobilisation des intelligences pour développer l'esprit critique, toutes qualités qui sont les pires ennemis de la pensée réactionnaire.
Disons-le tout net le Torquemada de Meaux devrait se méfier tant il fini par ressembler à Zemmour ; la surenchère qu'ils se font les glisse dans la robe de bure des inquisiteurs .
Si rien ne les arête. Il va falloir vite expurger des rayons jusqu'au club des cinq qui pourtant en matière d'ordre moral n'était pas une menace. Vous imaginez des gosses, avec des filles en plus, qui à chaque épisode désobéissent à leurs parents ? La comtesse de Ségur n'est-elle pas l'expression de tentative sado pédophile , que dire des contes de Perrault ? Entre la Belle au bois dormant qui va voir le loup avant le mariage et le petit chaperon qui parce que rouge est forcément suversif.
Monsieur Copé va-t-il blacklister les albums du père castor ?
Et que dire de la Guerre du feu où tous le monde se ballade à poil ?
À quand l'apprentissage de la lecture avec Tintin au Congo, l'histoire avec le même chez les soviets ? Les sciences naturelles à partir du nouveau testament ?
A quand au programme de CE2, Morano piaffante d'imapatience de pouvoir tenter d'enfiler la pantoufle de vair pour devenir princesse ? C'est moral çà? Mais où va-t-on, m'âme Michu, où va-t-on ?
Mais peut-être tout simplement que c'est l'institution bibliothèque qui est ainsi visée. Ce lieu de perdition où chaque page tournée éloigne de la résignation et potentiellement met en péril ceux qui ont besoin de celle-ci pour perdurer, ceux qui aident et se servent des églises, leurs clercs et leurs bras séculiers pour mener ce combat de l'ignorance contre l'intelligence.
Ainsi démasqué, le roi est nu.
Et Copé à poil, ce n'est pas une belle image pour la jeunesse.
Que le vatican se méfie, si Copé passe par Rome il va passer la sixtine à la chaux