Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Valls, danger, d'accord

Publié le 2 Avril 2014 par Canaille Lerouge in politique, gouvernement, lutte de classe, social-démocratie

mais seul ?

pour quel cirque 

va s'agiter 

le nouveau 

Monsieur loyal.

Valls, danger, d'accord

Curieuse cette précipitation des commentateurs, mais aussi de nombre de militants bien intentionnés de braquer tous les projecteurs sur le monsieur loyal du système nouvellement chargé d'animer la revue de la saison 2014.


Comme au Casino de Paris ou au Lido, on modifie l'ordonnancement, quelques éclairages, le plan de salle et le prix des consos mais le fond reste le même avec un peu plus de rythmes peut-être mais la même revue pour spectacle qui ne sera pas nouveau.


Une sorte de mercato de Matignon où comme à l'OM ou au PSG, Nantes étant relégué, on mandate un nouvel entraineur en livrée pour acheter des joueurs, neufs ou d'occases, sur le marché de l'aéroponie.


Parce que quand même le pantin-ludion ne sort pas d'une boite secrète cachée par ceux qui tenaient l'affiche avant que - ...avant que quoi au fait? – Avant la toise reçue dimanche.


Le faux jeune premier, s'il fait une rapide unanimité contre lui du côté le moins réactionnaire de la société et bénéficie des encouragements de celui qui l'est le plus, c'est bien que nouveau régisseur du plus historique et convenu théâtre de l'ouest de la rive gauche, il n'est pas un voyageur sans bagages. Qui a intérêt à faire oublier de quelle équipe il est issu et qui l'a nommé.


Pas de Sarkozy sans la droite Chirac et Balladur, pas de Valls sans BlummolletZapatayrault et le Parti socialiste.


Alors bien sur quelques garnements, comme à chaque fin de récré, s'agitent au fond de la classe de la rue Solferino, font un peu de bruit, histoire de faire oublier qu'ils se sont couchés devant l'opposition du chef de classe et du maitre concernant la loi d'amnistie, qu'ils sont bien resté en rang pour voter l'ANI et que sur les retraites ils sont resté bien au chaud quand il fallait aller dire son fait au patronat et à ses portiers.


"Lienemann, Filoche et les p'tit caïds du fond, vous allez être privés de récrée, interdit de redoublement si vous continuez".


"Si vous insistez, j'appelle R Hue pour vous garder !"


Donc, le fond reste, la méthode va s'endurcir.


Avez-vous noté dans le moment le si grand silence du Medef. Nouveau gouvernement, pas de déclaration particulière. Pourquoi se mouillerait-il non seulement ils ont des assurances sur la continuité, c'est surtout ce terme-là qui compte, mais aussi la garantie des moyens pour l'appliquer... 

 

Sauf si ceux qui n'ont rien compris et à qui il faut tout expliquer, c'est-à-dire le peuple, et Canaille le Rouge en est, décident que ce n'est pas de cela qu'il s'agit et se mettent en colère. Il y a des moments dans l'histoire où celle-ci est la meilleure des conseillères.


Surtout si une énergique bourrée sort de la piste Vallseurs, danseuses, duègnes et culottes de peau racornis du système de ce cynique bal des confirmés.


Il parait qu'en France, tout fini par des chansons, c'est quand même mieux quand elles sont révolutionnaires.

Commenter cet article