Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

E=[MC2 (humanitaire)]/U : l'équation de l'humanitaire

Publié le 16 Août 2014 par Canaille Lerouge in humanitaire, impérialisme, catastrophe, politique, oligarchie

 


posons :

M= Modération
C= Vitesse       
U= Urgence     



=>UE ≠ [MC2 (humanitaire)]

E=[MC2 (humanitaire)]/U : l'équation de l'humanitaire



L'urgence humanitaire est-elle soluble dans le cratère de bronze des intérêts géopolitiques impérialistes ?

L'actualité propose une lecture qui pour être cruelle est pleine d'enseignement.

 

Evidement, pour ne pas froisser des susceptibilités aux ardeurs à géométrie variable, nous ne prendrons que deux cas, laissant Gaza de côté puisque chacun sait que la question fait tellement l'unanimité qu'elle ne sera pas évoquée aux Nation Unies.

Devant la catastrophe humanitaire produite par leur créature, l'UE, en Irak, en ordre dispersé, mais quand même un tantinet coordonné décide, tandis que les USA bombardent la région, de fournir des armes aux forces qui s'opposent à "l'État islamique en Irak et au Levant " . Des monstres à combattre mais devenus monstres parce que ceux qui les combattent les ont créés, les ont fait grandir financé et armé et entretiennent les meilleures relations avec ceux qui persistent à les financer et les armer.

Devant la catastrophe humanitaire produite par leur créature mise en place en février 2014, l'UE en Ukraine de façon coordonnée et d'une seule voix, décide de soutenir et d'apporter aide économique stratégique et militaire au factieux qui bombardent la population du Donbass et soutien l'opposition à toute tentative d'aide humanitaire y compris sous contrôle du CICR.

L'Ukraine est tellement en Europe qu'une des causes du conflit est liée à la question de savoir si l'UE va réussir à rompre un traité existant entre la Russie et L'Ukraine pour obtenir (avec les mêmes conséquences sociales que dans le reste de l'UE) un traité économique qui livre le grenier à blé du continent européen et les gisements minéraux aux appétits des oligarques otaniens et pour cela les retire des mains des oligarques poutiniens. Cela sans demander son avis aux populations qui ne luttent pas contre les seconds pour tomber sous la coupe des premiers. Ce refus d'alignement leur vaut le doux nom " d'aventurier " de la part d'un ex communiste devenu par ce fait soutien des oligarques otaniens. En n'oubliant pas de préciser que Kiev est ville Russe depuis plus 1500 ans et que l'Europe si on en croit ce que disait un certain de Gaulle va du littoral atlantique à l'Oural.

Au nom d'un arbitraire pour le moins surprenant, il serait donc légitime et humanitaire d'aider les " chrétiens " d'Irak, au besoin en armant les Kurdes à qui pendant un siècle on a dénié tout droit sauf de se faire anéantir par les guerres chimiques coloniales inaugurées en 1925 (S Hussein était à bonne école) par la Grande-Bretagne (2/3 de la population de Souleimaniye passée à l'ypérite, pour mesurer l'importance, 700 000 habitants en 2005) comme il est légitime de ne rien faire quand des " chrétiens " d'Ukraine, les milices SS et les popes aumôniers en tête qui bénissent les assassins et leurs armes, massacrent les peuples qui ont été en première ligne depuis un siècle dans tous les combats pour la liberté et la solidarité.

Preuve que le concept de chrétienté n'est qu'un cache-sexe idéologique.


C'est donc la démonstration de la validité de la théorie de la relativité de l'aide humanitaire qui hélas n'est plus une théorie en attente de validité mais devenue vérifiée, au regard de la facilité avec laquelle UE et USA arrivent à lui faire jouer un rôle de paravent idéologique pour masquer les crimes de l'impérialisme dont ils sont les bras armés.

Commenter cet article