Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

On ne répond pas à un Oradour en empilant des Oradour

Publié le 28 Octobre 2023 par Canaille Lerouge in Paix et droits des peuples, Impérialisme, Capitalisme, Palestine, Actualité internationale, Coup de gueule;

Humanité face à la bestialité.

On ne répond pas à un Oradour en empilant des Oradour

Même s'il faut mesurer les mots pour savoir raison garder, comment rester muet  quand le monde crie et doit crier sa colère?

Faut-il renvoyer dos à dos les parties s'engageant sur la pente génocidaire ? 

Leur loi du talion, charpente héritière sous des termes différents de leur livre commun, celui qui de l'inquisition à la charia jusqu'à nos jours scande de justifications insuportables les constructions de bûchers, des Guernica, Auschwitz, Hiroshima, My lai, Der Yassin  ou encore le Rwamda.

Et toujours derrière ces invocations religieuses  se voulant civilisationnelles pour justifier les crimes du colonialisme et de son impéraliasme, ses réserves, camps de réfugiés voire de concentration, Ghettos, Townships et pour certains... ZUP. 

Ce refus d'ouvrir les yeux de ceux qui par flemme intellectuelle refusent d'escalader l'arbre des causes de peur aussi de se voir la sève de l'arbre leur maculer les mains et leur coller aux braies.

Oui comment réagir face à l'horreur ?

Osons dire que le Secrétaire Général de l'ONU  avec courage s'est mis dans les pas  de ce qui n'aurait jamais du cesser d'être la voix de la France.

Oui depuis 56 ans et même si cela ne peut justifier les crimes du Hamas, l'état Israël viole le droit international et créé les conditions de cette insupportable escalade.

Osons dire que le ministre de la police de notre pays quand il voit la main des Frères Musulmans dans le Hamas ferait bien de voir comment sa propre famille politique qui a porté leur existance et croissance au coté de la Grande Bretagne et d'israël lors de l'expédition de Suez en 56 est complice du gouvernement israélien qui a poussé le Hamas pour se débarrasser de l'OLP, des accords d'Oslo et de Camp David.

Osons dire que ce sont ces violations permanentes des résolutions du conseil de sécurité  de l'ONU par le gouvernement israélien avec le soutien des USA qui depuis trente ans interdit  la paix dans la région, sème la guerre, la mort et la haine, redoublant de pratiques scélérates en légitimant et poussant à la colonisation.

Répliques sur les rives du Jourdain d'un Drang nach Osten et des ghettos de sinisistre mémoire , les camps de réfugiés fabriquent les insurrections  et les Oradours du 21e siècle. Bombarder comme à Guernica des populations civiles, Harceler en permanence depuis des années Jenine et Naplouse, faire de Gaza un Dresde ou un Brest de notre temps ne fait qu'enfoncer leurs auteurs dans une condamnable inhumanité.

Redisons-le, Hamas du 21e siècle n'est pas le CNR de 1943 et encore moins une version palestinienne  des FTP.

L'impérialisme mondial de tout temps a les terroristes qu'il sait se fabriquer. Le Hamas comme les Talibans  ne sont pas nés de la volonté d'un peuple pour se libérer mais de celles de ses oppresseurs pour pouvoir continuer l'oppression. De Kaboul à Gaza ces monstres comme a pu le dire  Hillary Clinton sont leur monstres.  

Massacrer sous les bombes la population de Kaboul a conduit les Talibans au pouvoir. Les tapis de bombres de Tel Aviv et leurs cortèges de cadavres de femmes et d'enfants  à Gaza auront le même effet que celles du corp expéditionaire impérialiste en Afghanistan. 

Là est le risque d'un Argameddon  accelerant plus brutalement encore que le risque climatique la fin de l'Antrhopocène.

Si nous ne nous mobilsons pas pour la paix et contre ce capital qui alimente le désasastre, nos arrières petits enfants n'auront pas la chance de sentir l'odeur du jasmin de cueillir des jonquiles ou des mûres, de voir un coucher de soleil  sur l'Océan.

Commenter cet article