Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Macron au secours des ayatollahs. Téhéran a du pétrole, Paris fournit le gaz

Publié le 26 Septembre 2022 par Canaille Lerouge in Actualité internationale, Colère, Démocratie, Internationalisme, Libertés, Paix et droits des peuples

« femme, vie, liberté ! »,

« France, ça suffit le silence ».

Macron au secours des ayatollahs. Téhéran a du pétrole, Paris fournit le gaz

Paris 25 septembre 2022.

Les média rapporte que pour empêcher d’atteindre l’ambassade de la République islamique, la police française a utilisé dimanche des gaz lacrymogènes contre des centaines de démocrates défilant à Paris pour protester contre la répression des manifestations en Iran .

 

Au moins 41 personnes ont été tuées et des centaines arrêtées en Iran depuis l’annonce le 16 septembre du décès de Mahsa Amini, selon le dernier bilan officiel.

A Paris, parti de l'Esplanade des droits Humains, le cortège parisien s’est dirigé vers l’ambassade d’Iran. Les manifestant scandant des  slogans tels que « femme, vie, liberté ! », en écho à ceux des manifestants en Iran, ou encore « France, ça suffit le silence ».

Alors que le peuple iranien subit une sauvage répression, le Princident Macron en marge de l’Assemblée générale des Nations unies à New York a été serrer la main de son homologue iranien, Ebrahim Raïssi, lors de leur rencontre le 20 septembre. L arencontre portait notamment sur une relance de l’accord international sur le programme nucléaire de Téhéran.

A Paris, la Préfecture de police annonce que "4 000 personnes  rassemblées place d’Iéna. A plusieurs reprises, des groupes ont tenté de forcer le barrage mis en place par les forces de l’ordre, qui ont eu recours à des « moyens d’intervention intermédiaires » [gaz lacrymogènes] pour les repousser"

Protéger les autocrates en lachant ses sbires contre les démocrates, un entrainement pour la prochaine coupe du monde de foot ? Une préparation des coopérations avec l'Italie ?

Commenter cet article