Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Transport : laisser faire ou agir ?

Publié le 3 Novembre 2014 par Canaille Lerouge in lutte de classe, politique, luttes, économie, transports, service public

Les salariés

appellent à l'action.

Que disent

Que font

les citoyens-usagers ?

Transport : laisser faire ou agir ?

L’Union interfédérale CGT des transports (UIT), avec la fédération des cheminots, la fédération des transports, la fédération de l’équipement et de l’environnement, la fédération nationale des syndicats maritimes, la fédération des officiers de la marine marchande, ainsi que la fédération CGT des services publics, appellent les salariés du secteur des transports et les usagers à manifester, mardi 4 novembre 2014.

Conscients de l’importance de la politique des transports dans le développement social, économique et environnemental de notre société, et alors que le gouvernement ne pense qu’à libéraliser, privatiser, déréglementer et pratiquer ledumping social, les syndicats CGT des secteurs des transports appellent à la mobilisation pour un service public de qualité, multimodal (complémentarité des modes de transport), accessible à tous et répondant aux besoins des usagers.

  • Taux de TVA à 5% pour les transports publics.
  • Extension du « versement transport » (prise en charge par l’entreprise d’une partie des frais de transports des salariés) à toutes les régions et les entreprises.
  • Renforcement des infrastructures.
  • Mise en place de politiques de logement et d’aménagement du territoire qui n’éloignent pas toujours plus les salariés de leur lieu de travail.
  • Arrêt des suppressions et de la précarisation des emplois.
  • Arrêt du dumping social, du recours de plus en plus fréquent à la sous-traitance, à la privatisation, à l’octroi de concessions, au détriment d’une maîtrise publique des transports.
Transport : laisser faire ou agir ?
Transport : laisser faire ou agir ?
Commenter cet article