Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

A propos de la colère d'un Canaillophile à propos

Publié le 20 Avril 2015 par Canaille Lerouge in politique, polémique, P"c"F, idées, lutte de classe

d'une P@ge de Canaille le Rouge.

A propos de la colère d'un Canaillophile à propos

Une vieille connaissance de Canaille le Rouge, camarade de luttes politiques et syndicales, canaillophile de la première heure, trouve que le papier "de l'indignation... à la mémoire courte" bouffe le trait au point de lui donner la nausée.

Après relecture tant la réaction de notre lecteur a surpris La Canaille, celui-ci persiste et signe en apportant quelques coups de projecteur sur ce qui étaie son propos.

Il faut dire que le correspondant de Canaille le Rouge vit dans une des seules régions aux mains de la droite dite classique, pays concordataire où le combat pour la laïcité, s'il mobilise largement et à juste titre sert aussi à d'autres fins, pour certains à masquer les choix gouvernementaux et du parti au pouvoir.

Mais, comme Canaille le Rouge, étant cheminot retraité, peut-il passer sous silence que dans la région voisine qui sur décision du PS va fusionner avec la sienne, le "VP du CR secrétaire régional du P"c"F "(c'est ainsi qu'il pétitionne) finance à son initiative, sur fonds publics donnés à Véolias, des études visant à démontrer que la SNCF est trop chère et que ce sont les salaires et pensions des cheminots (le statut) qui en sont la cause ?

Dans plusieurs régions où la fonction de "VP aux transports" est exercée par un candidat issue du P"c"F , comme dans les pays de Loire et quelques autres, ils portent et défendent la déqualification du statut de cheminot dans les opérations tam-train et le basculement sur route des circulations. N'est pas à vomir?

De l'Ayraultport de Nantes à Civens, comment se dire communiste et agir contre la volonté massive des populations d'une région ? Parce qu'on sait mieux qu'elles ce qui est bon pour elles ? C'est la perversion la plus durable de ce qu'on a appelé le stalinisme et en cela ils se drapent dans la tunique de l'héritage. 

Que dire, alors que cinq députés ont voté contre les lois liberticides de Valls dites "de sécurité intérieure" ? Sur ces cinq combien d'élus du P"c"F ? Où étaient les autres alors que l'ordre du jour des débats permettaient qu'ils prennent leur disposition pour être dans l'hémicycle sur un sujet si grave ?

A quoi servent ces sortis de science-po embauchés comme assistant parlementaire ? 

Et surtout pourquoi, élus du peuple disent-ils, étaient-ils absents quand les libertés du peuple sont agressées ? 

Que dire d'un député du même P'c"F qui durant une grande grève des cheminots appelle -de quel droit ?- à la reprise du travail disant au journal de FR3 devant des millions de téléspectateur, de façon mensongère, que les grévistes avaient obtenu satisfaction ?

Tout cela dans le cadre d'une UE qu'il faut combattre mais dont le même P"c"F accepte le dogme pour avoir un groupe à Strasbourg ; obligation statutaire de l'UE à cautionner, sinon pas de groupe ! Quelle démocratie (que le GUE a validé).

Peut-on ignorer que du nord au midi de l'Atlantique au Rhin, que de l'Evry de Valls au Lyon de Colomb et combien d'autres,comme le dénonce Canaille le Rouge, les élus encartés et ne reversant plus au P"c"F ont exigé d'être sur les listes communes aux municipales contre l'avis des structures militantes et ag d'adhérents qui leur ont confié leur premier mandat ? Les mêmes s'engageant pour être élu à être solidaire en gestion par contrat, solidarité qui conduit à Lyon  à les voir aller l'amble avec ceux qui combattent la municipalité communiste de Vénissieux ? Communiste cela ? Relire Varlin , Lissaragay sur la Commune et les élus A combien d'années lumière sommes nous du mandat impératif et révocable qui lient le combat révolutionnaire au suffrage universel et combat la délégation de pouvoir.

Reste la question de l'Huma  pointé dans le message adressé à La Canaille. Sans remonter aux calendes de quelques pays qu'elles furent que dire des articles de C Constant durant la grève de Radio France, distanciés et désespérants.

Que dire  jusqu'à une période recente du traitement "égalitaire de la CGT et de la CFDT dans les colonne du journal qui ont coduit sur 10 ans à une une chute du lectorat et des abonements du côté des syndicalistes ? 

Que dire du renvois dos à dos sans analyse les béligérants d'Ukraine avant d'opérer un retournement sans discernement à faire de poutinophobes d'hier de quasi poutinophiles d'aujourd'hui hors de tout repère de classe aidant à mesurer les causes et enjeux et avoir pendant plus d'un an refuséd'écrire que le gouvernement de Kiev était truffé de nazis parce qu'il ne fallait pas contrarier Fabius qui soutient toujours le contraire ? 

Comment ne pas réagir devant le soutien sans exclusive à une scission minoritaire du Parti communiste grec et le dénigrement de sa majorité alors que le rôle des communistes est d'aider à faire monter la solidarité non pas avec des organisation mais avec les peuples et les orgonisations dont ils se dotent, comme le PCF (sans guillemets) a su le faire du Viet Nam au Chili en passant par tous les lieux de la planète exigeant un soutient sur des bases de classe. 

Ces bases de classe font le socle générique de tout ce débat. Vouloir représenter toute la société française dans sa diversité est un objectif louable à condition de ne pas metre un signe " ="  entre toutes ses composantes qui mettent sur un pieds d'égalité la masse des salariés et retraités, leur familles dans leur diversité avec le reste des catégories qui fournissent les surgeons cultivée hors sol qui sont les couloirs du P"c"F, des cabinets d'élus réservoir d'élus, de la rédaction du journal pour lequel combien de militant se sont fait casser tant la carrière, que la gueule.

Et là, mon camarade, te connaissant bien et mesurant ta capacité d'indignation, ne crois- tu pas que ce qui donne la nausée, c'est plutôt de ce coté que cela se trouve ?

 

P-S : concernant Paris  sa fédération n'est pas plus depuis  bientôt 15 années pour les raisons que tu relèves celle de Canaille le Rouge. Mais mon propos le démontre, la gangrène que tu dénonces a diffusé, bien au dela du périphérique. 

 

Le courrier qui fait débat :

 

"j'admire l'abnégation de mes Camarades ma région qui ne se battent pour avoir des élus mais pour faire avancer nos idées de progrès même si je ne les partage pas toutes notamment sur l'europe. Je ne suis plus adhérent du PCF (en majuscule) car des trou du cul nous ont vendu au ps... Tu te rappelle? Même au niveau de la CGT et de sa fédération des cheminots cela nous percutait... Tu te souviens? Alors de grâce arrête ton discours malveillant au niveau du PCF et règle tes problème avec ta fédération de merde de PARIS qui n'est pas le centre du monde.Je voie que le canal de tes infos provient des média bourgeois alors que tu dénigre ++ l'HUMA qui reste ne t'en déplaise mon camarade le seul organe de presse qui nous reste dans la mesure du possible avec les moyens limités qui sont les nôtres pour avancer d'autres perspectives d'avenir qui restent à débattre..."

Commenter cet article
J
Encore ce matin , je me pose la sempiternelle question concernant la direction du PcF : " Mais au final , à qui appartient le bâtiment de la Place du Colonel Fabien ? "<br /> Dans la logique des choses , pourtant dans les faits ... seulement imaginaires : à TOUS LES MILITANTS COTISANTS du PCF ainsi qu'aux éventuels sympathisants CLAIREMENT IDENTIFIES .<br /> Dans la réalité actuelle : à une minorité dirigeante PARASITE qui squatte contre rétribution DES MILITANTS , un lieu symbolique pour , dans la majorité des cas , prendre des décisions à CONTRE-COURANT de celles de la base , base jugée probablement trop inculte et pas assez réformiste ; et le reste du temps , cette minorité dirigeante hiberne sagement jusqu'aux élections suivantes en nous jouant ensuite la même symphonie fataliste du genre plutôt dé-concertante et tout à la fois symphonie de mélange de couleurs ... mélange grignotant systématiquement à chaque élection la couleur ROUGE trop voyante .<br /> Pour ma part , ce concerto PcF en SI-BEMOL Mineur ne mériterait que des coups de pieds aux culs et une évacuation manu-militari des locaux pour assainir les lieux , afin de permettre à la BASE MILITANTE de se RE-APPROPRIER SES BIENS , SES VERITABLES SYMBOLES et sa DIGNITE PERDUE !
A
Je récapitule, F H président français pendant son animation télévisée a assimilé le PCF au BLEU MARINE.Que ce soit le PCF années 70 ou 2015 avec l'évolution que nous lui connaissons, et que pour mon compte personnel je trouve regrettable même désespérante, d'ailleurs ici il faut se battre pour avoir la carte avec faucille et marteau, je ne me trouve aucun point commun avec le FN d'hier ou d'aujourd'hui que je combat toujours, aussi je trouve regrettable de tels propos surtout de la part de ce monsieur et du PS, qu'ils ne me demandent pas ......Ne nous égarons pas trop, ne nous trompons pas d'adversaire, le PCF était une force et les Humas de grands journaux et je comprends que l'on voudrait qu'ils le soient toujours en vers et contre tous, néanmoins je dis que la plupart de nos dirigeants hauts placés sont plus sensibilisés à leur carrière et à leurs intérêts personnels, d'où les décisions décousues qu'ils prennent en politique régionale et nationale, et les volées de bois vert que nous recevons pour notre loyauté envers la Gauche, Aline
J
Je partage TOTALEMENT tes propos La Canaille , et je serais même tenté d'en rajouter quelques couches sur le "communisme à la française" et sur SES actuels dirigeants , plus propices à enterrer les dernières valeurs communistes françaises ...qu'à les STIMULER pour les faire REVIVRE et leur donner la place qu'elles méritent .<br /> Je ne connais pas ton "camarade" critiqueur et je ne veux pas le connaître , car selon toutes apparences il lui faudrait une nouvelle paire de lunettes pour revoir sérieusement sa copie quant aux "qualités" des dirigeants du PCF et de ceux du journal l'Humanité .<br /> A moins qu'il ne soit atteint de cécité volontairement chronique .<br /> J'ai renoncé depuis longtemps à envoyer des courriels autant aux uns qu'aux autres (PCF et Humanité) , n'ayant JAMAIS la moindre réponse , et pour cause !<br /> Le silence pour toute réponse est une forte tendance actuelle qui se dessine non seulement au PCF et au journal l'Humanité , mais également dans certains syndicats où le mot DEMOCRATIE avec la base militante est relégué aux oubliettes . C'est assez symptomatique d'une "maladie gangreneuse" de la Voix du Peuple ; gangrène bien orchestrée en haut lieu et qui ne peut se finaliser que par une éradication totale , une amputation définitive des valeurs communistes de ce pays . Et les "bouffons" des directions du PCF , de l'Humanité et des différents syndicats LE SAVENT TRES BIEN ! CEUX QUI SOUS LE COUVERT DU MOT ALLIANCE ... FONT DE LA COLLABORATION !
T
Le scandale est total: mais jusqu'où la direction de m... du PCF fera-t-elle avaler des couleuvres aux communistes et aux travailleurs avant que ceux-ci ne réagissent?