Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

A propos de révélations sur les liens entre Poutine et le f-haine

Publié le 3 Avril 2015 par Canaille Lerouge in oligarques, Otan, politique, impérialisme

Ou quand l'engagement

n'empêche pas la prudence

A propos de révélations sur les liens entre Poutine et le f-haine

Il y a quelques semaines, tout en persistant ici à dénoncer les complicités de l'UE,des USA et l'Otan avec les nazis qu'ils avaient installés à Kiev à l'occasion d'un putsch comme la CIA ou la françafrique sait les concocter, Canaille le Rouge persistait à refuser de se ranger derrière les "oligarques russophiles poutiniens" au nom de la lutte contre les "oligarques européanophiles otaniens".

Cela valu à La Canaille quelques réflexions acerbes sur son incapacité à discerner le fond positif parce qu'anti otanien de la politique de Poutine.

Soutenir les communistes russes et ukrainiens ne veut pas dire défendre les faits et gestes du locataire du Kremlin qui négocie aussi son droit au maintien dans les lieux.

Aujourd'hui il apparaît très nettement que des liens denses (pas seulement financiers mais aussi financiers) ont été établis entre le f-haine et le pouvoir moscovite au plus haut niveau de celui-ci.

L'enquête de Médiapart, la publication des méls et correspondances, démontrent en l'état cette relation pour le moins condamnable du pays de Stalingrad (et revendiqué toujours comme tel) avec le parti des anciens Waffen SS et autre nazillons qui tient le balcon médiatique en France.http://www.mediapart.fr/journal/france/020415/crimee-et-finances-du-fn-les-textos-secrets-du-kremlin?page_article=2

Si celles et ceux qui, pour partie orphelins de l'ex union soviétique, en sont restés à une vision manichéenne du monde façon tritus et rigolus où les rigolus sont rouges, secoués par cette sinistre expérience pouvaient en revenir à une analyse de classe des rapports politiques, diplomatiques et sociaux, ils s'éviteraient ainsi de se retrouver dans des postures extrêment inconfortables qui les font stigmatiser comme "rouges-bruns" alors que nombres d'entre elles et eux (nombre ne veux pas dire tous), aux antipodes de ce concept fétide, aurait pu par un effort de distanciation s'éviter cette facheuse situation.

Si le camp Obama Fabius Merkel & C° est bien celui des tristus, Poutine  qui n'a rien d'un rigolus demande à ce que les démocrates et antifascistes prennent du champs, beaucoup de champs. Cet épisode en fait la flagrante démonstration.

 

Commenter cet article