Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

France Télévision, jus d'Orange -ultra pressé- obligatoire

Publié le 24 Avril 2015 par Canaille Lerouge in Télés, tratiques, politique, Service public

La nouvelle recrue

semble avoir des dispositions

pour soutirer

celui du travail pour vitaminer 

les idées du capital.

France Télévision, jus d'Orange -ultra pressé- obligatoire

La dame annonce passer du coaxial aux réseaux immatériels.

Garder les principes, ajuster la méthode

 

 

Delphine Ernotte nouvelle PDG de France Télévision nommée par les fusibles en or massif du CSA annonce la feuille de route négociée avec sa (ses) tutelle(s).

Sauf erreur ou omission, le terme de Service Public n'est plus dans les radars des parrains de la jeune pousse du CSA. En tous cas la filleule semble avoir quelques distances avec le concept.

Le mis en examen dans l'arbitrage B. Tapie et pourtant toujours en place comme PDG de l'ex France Télécom  lui a envoyé un message de félicitation.

Comme un pur jus d'Orange, la dame s'est exprimée. 

Son cahier des charges autorédigé commence par "une profonde réforme de France 3, très attendue par les pouvoirs publics".

Celle-ci reposerait sur le rassemblement de France 3 et France 3 Régions, actuellement séparées ; le développement des décrochages régionaux ; "une redéfinition du découpage régional pour suivre la nouvelle carte des régions françaises"

Son but global semble avoir été sublimé dans les athanor du Medef : ce projet de 31 pages entend transformer cette structure de 10 000 salariés " en une entreprise moderne, du 21e siècle".»

Pour cela, dans la suite de son ex patron d'Orange, celui de la SNCF, le Sarkollandais d'EDF ou de GDF, une tambouille indigeste connue :  "l’adaptation ou l’affaiblissement"

Version 2015 d'un célèbre "c'est moi ou le chaos" n'est pas De Gaulle qui veut.

La dame se drape dans les voiles éthèrés des phrases creuses sans accroche :

« un pacte social adapté aux besoins de l’entreprise et des salariés » qui reposera sur « une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences », « donnant la priorité aux responsables de proximité ».

Immédiatement coule de ses propos un de ces imbuvables nectar d'agrumes à la formule jalousement gardée dans les labos de chimie mercantile emballé dans les page saumon du Figaro :

« remettre à plat immédiatement le budget 2015 » et engager des économies de structure par des  « direction plus recentrée », « mise sous contrôle des frais de conseil et des frais généraux » pour faire semblant de paraître équitable, suivi d'un « blocage immédiat des embauches », puis de la « rationalisation des missions », la rentabilisation de « l’outil de production » interne. Du Gallois revu et corrigé par Gattaz avant que les deux cossignent la feuille de route.

"De façon plus générale, la question des charges de personnel doit être affrontée avec détermination et responsabilité" nous dit la spécialiste en pression morale d'Orange. "Le taux de collaborateurs non permanents est de 15,4 %. Le taux d’encadrement est très élevé".

Vient la menace (Canaille le Rouge traduit) :  "ou vous acceptez mes ukases ou c'est pôle emplois" ce qui donne dans sa novlangue :  Afin d’éviter tout départ contraint et de chercher des solutions négociées, il est indispensable d’agir sur trois leviers : le non-remplacement des départs, une politique de mobilité et de formation et la modération salariale. »

Ité missa est, Valls sème ses macron's boys and girls dans l'espace public. Même Pepy, c'est dire, tant il est pris de vitesse par une génération plus opportuniste que lui, doit faire des efforts pour arriver à les rattraper dans la courses au  plus réac. 

Et plus réac et opportuniste que Pepy, faut l'faire.

Commenter cet article
J
Qu'il y ait besoin de réformes au sein du CSA et de France Télévision : AUCUN DOUTE !<br /> Et je pense ici que le public français comme les employés des 2 structures précédentes en sont véritablement conscients .<br /> Sauf que pour nos pouvoirs publics , le mot "réformes" n'a pas la même signification ni les mêmes conséquences autant pour le public que pour les employés .<br /> Pour les employés , cela se résume dans bien des cas par un GARROTTAGE plus accentué et des coupes claires dans l'effectif du personnel .<br /> Pour le public , déjà formaté au quotidien à la radio comme à la télévision par l'apologie constante (et ringarde) des valeurs religieuses , monarchiques et aristocratiques du passé , ces dernières accompagnées en parallèle avec un anglicisme de plus en plus envahissant et omniprésent , autant sortant de la bouche des différents intervenants que venant de programmes considérablement orientés , que pourrions-nous attendre comme réformes si ce n'est "taper" une nouvelle fois comme dans bien d'autres domaines ...dans les effectifs de personnels et dans les salaires .<br /> En écoutant soit la télévision , soit la radio et ceci quelque soit le nom de la chaîne ou celui de la radio , j'ai comme l'impression que ce pays , à défaut de s'ouvrir plus sincèrement et équitablement sur le Monde , s'est enfermé de lui-même et grâce à la très grande complaisance de nos "dirigeants" , dans les geôles d'un Empire Britannique hégémonique , sous couvert d'un pseudo internationalisme qui n'a de couleurs de bannière ... que celles du drapeau anglais et américain .<br /> Que nos hommes (et femmes) politiques veuillent se prostituer politiquement , cela les regarde , eux ou elles et leur conscience , s'ils en ont encore ; mais qu'ils entraînent TOUT UN PEUPLE dans leur sillage , contraint et forcé par des méthodes les plus tordues , c'est LOURDEMENT CONDAMNABLE et cela porte un nom trop fréquent depuis des lustres en France : TRAHISON .<br /> Mais il est vrai que je suis moi-même déconnecté de cette réalité occidentale contemporaine qui s'appelle MENSONGES TOUS AZIMUTS !