Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

[ INA / Lidl = 102 654 P au C ]* ou... E=MC2

Publié le 27 Avril 2015 par Canaille Lerouge in économie, politique, lutte de classe, e=mc2

...Du coté

des hors-sols

saison (x+1)

 

[ INA / Lidl = 102 654 P au C ]* ou... E=MC2

Acte 1 (Thèse) : 

"L'hôtesse de caisse âgée de 27 ans était employée en CDI chez Lidl Houdemont (banlieue de Nancy) depuis 2010. Elle a appris son licenciement par courrier pour «faute grave, sans préavis ni indemnité».
La direction du magasin accuse l'employée du magasin d'avoir mangé durant son service un pain au chocolat sans l'avoir réglé. La pâtisserie à l'origine de l'affaire coûte 39 centimes. La caissière aurait répété le vol à deux reprises durant le mois d'août selon la direction de l'enseigne"

 

Acte 2 (Anti-thèse) :

 

"La présidente-directrice générale de l'Institut national de l'audiovisuel (INA), Agnès Saal, est soupçonnée d'avoir dépensé des sommes exorbitantes auprès de la compagnie de taxi G7, selon Le Figaro éco. En dix mois, elle aurait accumulé plus de 40 000 euros de factures.

Cette révélation a été faite à la suite d'un courrier anonyme envoyé aux administrateurs de l'INA à la veille du conseil d'administration qui s'est tenu le 23 avril, précise le quotidien. A la réception de ce courrier anonyme citant des documents de l'entreprise, l'INA a lancé une enquête interne et envisage de porter plainte, a appris Le Monde.

Sur le montant global (40 915 euros), un peu plus de 7 000 euros concernent l'abonnement et 32 000 euros les déplacements. Agnès Saal a indiqué avoir déjà remboursé une partie des dépenses de taxi relevant de ses déplacements privés."


 *40 000€ = 102 564 pains au chocolat

Acte 3 (Synthèse) : 

La patrone de l'INA se pointe dans les studios pour s'excuser, la vendeuse pointe à pôle emploi

"l'histoire de toutes les sociétés humaines jusqu'à nos jours n'est que l'histoire de la lutte des classes".(K MARX : le manifeste communiste)

Ce n'est pas la conscience des hommes qui détermine leur être; c'est inversement leur être social qui détermine leur conscience.
(K. MARX, Préface à la Contribution à la Critique de l'Économie Politique).

 

« Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes. » (K. MARX,l'idéologie allemande)

 

 

Commenter cet article