Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

les Pinochet meurent trop souvent dans leur lit

Publié le 10 Mai 2015 par Canaille Lerouge in turquie, dictature, otan, politique

Kenan Evren, l'autre Pinochet de la CIA,

ce coup là en Turquie,

aux portes de l'Europe

vient de casser sa pipe.

Canaille le Rouge n'a qu'un regret

c'est qu'il ait tant tardé

et soit mort dans son lit 

les Pinochet meurent trop souvent dans leur litles Pinochet meurent trop souvent dans leur lit

« Si vous ne pendez pas ceux qui le méritent, ils se propagent comme un virus ».

« Si c'était à refaire, nous répéterions exactement la même opération », « Je n'ai aucun remords ».(novembre 2013, 33 ans plus tard déclaration du VRP de Kinssinger à Ankara)

L'ancien dictateur turc Kenan Evren, qui avait pris le pouvoir en 1980 lors d'un coup d'Etat puis a dirigé au nom du Pentagone et de la CIA d'une main de fer pendant plus de neuf ans la  relève turque de la dictature des colonels grecs  est mort samedi 9 mai dans un hôpital d'Ankara à l'âge de 97 ans, annonce l'agence de presse officielle Anatolia.

Son putsch fut de loin le plus sanglant : des centaines de milliers de personnes arrêtées, environ 250 000 inculpées, 50 détenus officielement exécutés et des dizaines d'autres morts en prison sous la torture et des dizaines de milliers de Turcs exilés.

Commenter cet article