Les faits vont faire la une des journaux.
les commentaires sont puants
Canaille le Rouge a préféré aller regardez les réactions du côté des commentaires d'un journal qui à sa fondation était si révolutionnaire qu'il fut le cristal pur de l'anticommunisme de gauche (souvenons nous de son rôle dans l'affaire de Vitry et du coup de force du maire de St Maur) et est devenu aujourd'hui la référence de l'anticommunisme de droite , un anti communisme qui ne se mesure pas à sa distance éventuelle avec le P"c"F mais à celle d'avec les valeurs de références de solidarité, de partage et d'entraide dont l'idée est porteuse.
Précisons, c'est indispensable, ce qui suit est à manipuler avec des pincettes et un masque pour se protéger des miasmes méphitiques qui résident entre les mots.
Ces propos ont été copiés sur la partie commentaires de l'article retraçants l'opération "ratonade" menée à la mode Moch-Papon-Ponia par la police de Valls Cazeneune en l'an 3 de la blummolletcratie.
"
Un charter pour renvoyer tout ce gentil monde dans la corne de l'Afrique aurait couté beaucoup moins cher que des relogements avec aides durant des années à venir. Au fait, c'est bien eux qui nous rapportent de l'argent et des richesses d'après nos gauchistes ?
"Des élus dénoncent la violence" ? Ces mêmes élus qui sont venus avec leurs assoces provoquer les forces de l'ordre et faire leur cinoche ?
Quelle est exactement la définition du mot "violence" employé dans cet article par rapport aux faits filmés ?
La réponse pulsionnelle, quasi-automatique et insupportable, dont apparemment il y a de quoi être fier car nombreux ceux qui la reprennent en chœur: "Si vous avez de la place chez vous, prenez en quelques uns". Il est navrant d'avoir à dire ceci, mais puisqu'il le faut: il s'agit d'un problème politique, mettant en jeu le collectif, où les individus peuvent s'engager mais où, sauf à titre exceptionnel, il ne leur est pas demandé une solution personnelle. Voilà. Il est triste d'avoir à le préciser. Alors si l'on pouvait ne plus lancer cet argument idiot, sur un thème extrêmement grave et lourd...
On n'est pas sous un Gouvernement de Droite, il suffit de voir les réactions des médias.
Quand on se souvient des réactions françaises et européennes pour des événement similaires ont peut se dire qu'il y a deux poids deux mesures !!!
D'aucuns pourront dire que le titre n'est pas responsable de ces commentaires. Mais comme la rédaction les laisse fleurir sans contrainte ni modération il faudra bien qu'elle assume. Ils donnent quelque part l'état idéologique du lectorat de base tant la diversité des intervenants montre un spectre large de leur provenance.
La rue Pajol et les rues adjacentes sont le supermarché de la drogue de Paris. Pourquoi les immigrés sont-ils arrivés dans ce quartier plutôt qu'un autre ?