Ne se trouvent pas
dans les même lieux
VRP, chacun connaît. A Air France ils ont externalisé le directeur du marketing en prenant un CDD qui est aussi concierge à Matignon, lequel en retour a mis un de ses portiers comme DRH chez son amis Juniac.
VVRP, c'est autres choses c'est le motif d'inculpation : Violences Volontaires en Réunion Présumées. Sachant que la réunion en question n'était pas présumée mais programmée, le dernier terme s'appliquerait aux deux premiers.
VVRP, ce sont aussi les termes utilisés pour envoyer 5 syndicalistes devant les tribunaux et permettre à la direcrtion d'Air France (sans que les autres syndicats ne manifeste de désapprobations) d'affamer leur famille. La Leçon du Qatar a été bien retenue par le ci devant Juniac.
Or, la convocation pour annoncer 2900 licenciements par celui qui simultanément s'est fait doubler son salaire pour gagner par an l'équivalent des revenus de 150 des hotesses d'accueils ou ouvrier d'entretien de la flotte qu'il va mettre à la porte, ce n'est pas de la violence volontaire ?
Ou alors les mots ont perdu leur sens (et il faut vite leur en redonner, la lutte revendicative à aussi cette vertu).
Plus que jamais faire monter la solidarité. Mais aussi et surtout agir durablement et massivement pour que soient satisfaites les exigences revendicatives des salaraiés et des retraités. C'est le meilleurs moyen de faire reculer pouvoir et patronat dont celui d'Air France.
Partout Il va nous falloir harceler de nos assiduités revendicatives le patronat et ses droites, dont celle au pouvoir, leur faire rendre des comptes pour Violences Volontaires Réfléchies et Préméditées