Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

15 12 10 Texte du projet de modifications constitutionnelle sur l'état d'urgence

Publié le 10 Décembre 2015 par Canaille Lerouge in politique, liberté, démocratie, totalitarisme

♫ Manuel Valls, Nous voila♫

(sur un air connu des années 40)

15 12 10 Texte du projet de modifications constitutionnelle sur l'état d'urgence

Voici les textes concoctés par les multirécivistes des atteintes à la démocratie.

Ainsi avec une réunion du parlement tous les 5 mois et 29 jours, il va être possible d'instaurer le vieux rêve de la droite et les principes du f-haine cela par un gouvernement socialiste. l'état d'urgence permanent.

En 1938 on disait munichois...jusqu'au décret de l'automne de lamême année qui fera la courte échelle à l'arrivée de Pétain et l'assasinat de la République.

Ce texte, c'est aussi l'adoption avec tambours et trompettes de la vieille exigence de la réaction française de la déchéance de nationalité. Les moins jeunes se rappelleront que ceux qui poussent à cette mesure étaient en première ligne pour dénoncer les dirigeants de l'Union Soviétique (quels crétins d'avoir  ammorcé cette ignoble pompe) quand ils l'ont appliqué à Soljenitsine. 

Fichage, proposition d'internement des étranger, mise "en résidence" des titulaires de ces fiches S (au demeurant à la légalité plus que douteuse) déchéance de nationalité, perquisition policière sans avis du parquet, interdiction des manifestations.

Finalement Hollande ne serait-il pas un surgeon rose épanoui de ce stalinisme qu'il combat chez les autres pour mieux l'installer à sa botte ? 

Canaille le Rouge use du concept de méphistolérinien qui signifie pratiques diaboliques et d'inspiration social démocrate.

Ebert le massacreur de la Révolution allemande de 1919 doit avoir un orgasme post mortem dans sa tombe: avec Valls la continuité est assurée

 

 

- Article premier

Après l’article 36 de la Constitution, il est inséré un article 36-1 ainsi rédigé :

"Art. 36-1. - L’état d’urgence est décrété en conseil des ministres soit en cas de péril imminent résultant d’atteintes graves à l’ordre public, soit en cas d’événements présentant, par leur nature et leur gravité, le caractère de calamité publique. La loi fixe les mesures de police administrative que les autorités civiles peuvent prendre, sous le contrôle du juge administratif, pour prévenir ce péril ou faire face à ces évènements.

La prorogation de l’état d’urgence au-delà de douze jours ne peut être autorisée que par la loi. Celle-ci en fixe la durée.

Lorsque le péril ou les événements ayant conduit à décréter l’état d’urgence ont cessé mais que demeure un risque d’acte de terrorisme, les autorités civiles peuvent maintenir en vigueur les mesures prises en application du premier alinéa pendant une durée maximale de six mois. La loi peut permettre, pendant la même durée, aux autorités civiles de prendre des mesures générales pour prévenir ce risque".

- Article deux:

Après l’article 3 de la Constitution, il est inséré un article 3-1 ainsi rédigé :

"Art. 3-1. - Un Français qui a également une autre nationalité peut, dans les conditions fixées par la loi, être déchu de la nationalité française lorsqu’il est définitivement condamné pour un acte qualifié de crime ou de délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation ou pour un crime ou un délit constituant un acte de terrorisme".

Commenter cet article