Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Conseil d'état et des tas de ... en service commandé

Publié le 23 Décembre 2015 par Canaille Lerouge in facisme, putsch, Conseil d'Etat

Conseil d'état et des tas de ... en service commandé

C'est à la fois un temple, un dogme, une sentinelle pour protéger l'ordre établi :

Le conseil d'état 

Celui-ci ayant validé le putsch constitutionnel concocté par Lavalls, valdé par Blummollet et défendu devant le parlement par taubira, la modification de la constitution (pour le moment) ne touchera pas au sort des "sages de la place du palais royal".

Le PS va pouvoir d'adosser à l'infaillibilité quasi papale des techniciens de surface de la légalité bourgeoise pour continuer d'armer la cage à enserrer tout risque de mouvement populaire.

C'est en cela aussi que Daesh est une divine complicité pour le capital et outil du fascisme, forme brutale et accomplie du système économique qui le finance lequel fascisme en retour par la force brutale devant lui assurer sa pérennisation.

Les monopoles industriels et financier sont toujours à la base des fascismes.

Depuis 1919 en Allemagne puis à travers le monde jusqu'à nos jours, la social démocratie a toujours été au premières loges pour museler les aspirations populaires et aider le capital ...une fois encore.

 

Commenter cet article