Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Un imper mastic place Vendôme

Publié le 28 Janvier 2016 par Canaille Lerouge

Chancellerie, tenue de travail, modèle demie saison

Chancellerie, tenue de travail, modèle demie saison

L'explosive comparse de Valls dans la régression sociale partie, c'est un autre profil qui arrive à la chancellerie.

Pas meilleurs pour les libertés. Celui qui va orchestrer le bal des marmites à réduire à petit feu les libertés est un expert.Tout ce qui renvoie au renseignement, des ex RG à la DGSI en passant par les écoutes téléphoniques, se concentre dans cet apparatchik incontestable et incontesté de la solférinocratie.

Urvoas à la justice, c'est installer Cazeneuve,aux Universités ou Fabius à la Culture, Willy Betz aux transports, Gattaz au ministère du travail (encore que c'est comme si il y était).

Un proverbe dit que quand on ajoute militaire à un mot il change de sens. Mettez policière derrière justice et il a de suite de quoi frémir.

Le second couteau de Valls vient taillader les valeurs républicaines : nationalité, état d'urgence, constitutionnaliser les dérives autoritaires. Son rôle, valider les excès, écrire le Droit des dérives et installer les garde de fou pour sanctuariser ces dernières.

avec l'arrivée d'Urvoas, le Daladier de 2016 s'est trouvé sont Paul Reynaud.

Alertes ! Sortons des abris, vite à l'offensive contre la troïka Valls Macron Urvoas ; c'est un attelage liberticide.

 

Commenter cet article