Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Ankara : comment Paris laisse faire le temps

Publié le 8 Novembre 2016 par Canaille Lerouge

OTAN en emporte l'avent

Ankara : comment Paris laisse faire le temps

Après qu'au début du mois, ait vu une équipe d’ouvriers démanteler son studio de télévision, le directeur de la radiodiffusion sur Özgür Gün TV, a reçu un message du fournisseur de service de la station satellite, lui indiquant qu’il allait stopper la diffusion d’Özgür Gün TV, rétrogradant la chaîne d’un réseau national à une station locale dépendant de lignes téléphoniques.

Le 3 octobre 2016, la diffusion des programmes de la chaîne d’information kurde Med Nûçe dont le siège se trouve en Italie était suspendue par le groupe français Eutelsat à la demande de RTUK, Conseil supérieur de l’Audiovisuel turc.

Une semaine plus tard, c'était une autre chaîne kurde, Newroz TV, qui faisait les frais de cette collaboration avec le régime turc dans la censure et la répression des médias kurdes et d'opposition.

Dans le même temps, RTUK faisait fermer 23 chaînes de télévision et stations de radio kurdes ou d’opposition se trouvant en Turquie. Parmi elles, figurent notamment Zarok TV, une chaîne diffusant exclusivement des programmes en kurde pour les enfants, TV10 qui s’adresse essentiellement aux membres de la confession minoritaire alévie, Jiyan TV dont le but est de préserver et promouvoir le Kirmanckî, un dialecte kurde en voie de disparition, et Imc TV, une chaîne d’information très regardée dans les milieux kurdes et démocrates.

La caisse des Dépôts est actionnaire majoritaire (52.5%) d'Eutelsat fournisseur de couverture satellitaire de ces chaines.

Le président de la CDC n'est autre que R Le Mat (même promo que Hollande à l'ENA, et ancien secrétaire général de l'Elysée lors de l'installation de la Dalamoch dans ses fonction en 2012).

Le lien est étroit entre l'attachement avec l'Elysée, la solférinocratie et la liberté de la presse. c'est un cable...électrique qu'il est facile de débrancher pour couper l'alimentation des éméteurs.

Même Bolloré avec son putsh à I-Télé ne serait un qu'un petit joueur en la matière ? 

La social-démocratie ne cessera jamais de nous surprendre par son degré de perversité.

Commenter cet article