Uppercut
contre les droites d'état
qui confirme
une conception de l'Etat de droit.
Un jugement qui vient en contrepoint de celui à venir de Cédric Herrou, de Breil-sur-Roya qui passait avant hier devant les juges des Alpes-Maritimes pour avoir aidé des migrants en situation irrégulière à franchir la frontière franco-italienne, de les avoir transportés et hébergés.
Le proc, qui avait réclamé six mois de prison avec sursis à l'encontre de Pierre-Alain Mannoni, arrêté en octobre avec trois migrantes à bord de son véhicule n'a pas été suivi par les juges.
Le tribunal correctionnel de Nice a prononcé la relaxe pour l'aide au séjour et à la circulation de migrantes originaires d'Erythrée.
Dans son délibéré la présidente du tribunal à expliqué que , "Il n'avait pas d'autre intention que d'offrir une nuit de sécurité aux personnes secourues et à préserver leur dignité", soulignant qu'il n'y avait eu "aucune contrepartie directe ou indirecte".
C'est le droit à la solidarité contre l'arbitraire d'état qui vient de progresser, l'état de droit contre la droite d'état.
Après la série de crochets administré par Ph Martinez le 05 au soir, le 06 au matin c'est un uppercut dans la tronche de Valls et ses sparting-partenaires