Dommage que Pierre Dac
ne soit plus des nôtres
S'il n'a pas connu Macron, pour autant, c'était un visionnaire :
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Pierre Dac (pensée)
Macron, en marche ...sur ses lacets :
"Lorsque des progressistes ont voulu mener le combat, pour la liberté de conscience et pour la laïcité, pour voter cette belle loi de 1905 séparant l'Eglise et l'Etat, il a fallu des femmes et des hommes de gauche et de droite", a lancé Emmanuel Macron.
Cette volonté de dépasser les clivages gauche-droite a aussi, selon le candidat, "été à l'oeuvre lors de l'appel du 18 juin du Général de Gaulle".
Même pas la peine de tenter de lui parler de Fernand Grenier (normal, c'est un communiste) et des discussions au CFLN à Alger pour que le vote des femmes soit enfin inscrit dans la loi.
Outre le fait que chacun sait que selon le banquier en goguette électorale, la présidente de la république en 1905 était à la tête des manifestations pour imposer la parité dans toutes les élections, l'énarquo- bas de plafond vibrionnant n'a manifestement jamais lu l'appel du 18 juin: De Gaulle ne parle ni de clivage, ni de droite ni de gauche, mais dit bien plus simplement :
" j'invite les officiers et les soldats français qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, avec leurs armes ou sans leurs armes, j'invite les ingénieurs et les ouvriers spécialistes des industries d'armement qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, à se mettre en rapport avec moi. "