Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

On serait presque tenté d'en rire

Publié le 24 Mai 2017 par Canaille Lerouge

si cela ne faisait pas frémir.

Le mot laissé par Donald Trump sur le livre d’or du mémorial de Yad Vashem, à Jérusalem. « C’est un grand honneur d’être ici avec tous mes amis. Tellement génial - je n’oublierai jamais ! » peut-on lire.

En France, le sujet 206-2017- du Concours National de Résistance et de la Déportation (CNRD) était : "la négation de l'homme dans l'univers concentrationnaire nazi"

Des dizaines de milliers de jeunes dont des élèves de primaire et de collège aux cotés de lycéens principalement de 1er toutes sections, y compris des jeunes sous main de justice ont planché sur le sujet.

De ce que disent les correcteurs, des copies et travaux d'une grande dignité, plein d'une volonté de condamner mais aussi de comprendre comment est-il possible de s'avilir ainsi.

La photo ci dessus heureusement n'est pas issue de ce concours. Cette phrase est inscrite depuis peu sur le livre d'or du mémorial de Yad Vashem  à Jérusalem, l'équivalent de celui de Washington ou de celui à paris rue Geoffroy l'Asnier. voici sa traduction, les anglophiles pourront confirmer : 

« C’est un grand honneur d’être ici avec tous mes amis. Tellement incroyable – je n’oublierai jamais ! »
 

Elle est l'oeuvre d'une personne qui semble ne pas avoir la maîtrise intellectuelle lui permettant de s'inscrire pour le concours tant la syntaxe et le fond sont puérils et affligeants.

Son auteur de n'est que le président en exercice des Etats Unis d'Amérique première puissance militaire et impérialiste du monde. Un certain Trump Donald. 

Commenter cet article