Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

APL histoire d'une dérive

Publié le 24 Juillet 2017 par Canaille Lerouge

 

Urgence d'un argumentaire détaillé !

Résultat de recherche d'images pour "CNL APL"

Il serait bon que les associations de locataires (au premier rang desquelles la CNL), la commission logement de la CGT reviennent sur l'histoire d'une dérive de l'aide au logement, initialisée par l'allocation logement une conquête sociale qui reste en travers de la gorge des bailleurs privés, de la rente et des spéculateurs le basculement vers l'APL a permis de sortir du financement public du logement social pour permettre toutes les dérives spéculatives.

De l'allocation logement , l'aide à la pierre et l'indexation du livret A pour aider à la construction et loger reloger les plus dans le besoin, promouvoir une politique de brassage social pour éviter la ghéttoïsation des quartiers, à l'APL qui met fin à l'aide à la pierre pour l'aide à la personne, nous avons le schéma de la configuration avancée de ce que la droite prépare pour la sécu dont les conséquences de la fiscalisation et aléas des choix et ajustements budgétaires.

A quand un article détaillé dans les publications syndicales et associatives ? 

Il ne s'agit pas de charité mais d'une attaque supplémentaire au droit constitutionnel -bafoué - au logement.

Commenter cet article