Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Terrorisme au Trumpland

Publié le 2 Octobre 2017 par Canaille Lerouge

Pas d'indignation sélective

mais condamnation globale.

Le pays où les institutions légalisent

le droit de massacrer. 

Terrorisme au Trumpland

La Vegas, au moins 58 morts plus de 500 blessés

Avec 85 armes pour 100 habitants, c’est le pays occidental où la proportion de tués par balle est le plus élevée.

USA, 5% de la population mondiale, 25% des emprisonnés de la planète.

Raccourcis ? oui, mais parlant.
 

A partir des critères défini par le FBI, 92 fusillades de masse ont eu lieu sur le territoire des USA depuis 1992.

En moyenne plus d'une par trimestre ayant fait des centaines de victimes la police US n'arrivant pas à donner un nombre exact .

La loi sur les armes, défendue par tout ce que les USA compte d'ultra conservateurs et fascistes, permet d'alimenter cette version Amérique profonde d'une "Bataclan connection's.

Qu'on ne s'y trompe pas entre les morts du théofascisme islamique et ceux d'un autre fascisme théocratique intégriste souvent suprématiste, il n'y à pas de frontière mais surtout des passerelles idéologiques faites de la mise en pratiques du discours de leur méthode.

En salle à Paris en plein air à Las Vegas, il y a des tueurs mais aussi ceux qui les arment ou qui justifient qu'on puisse être armé.

Et pendant ce temps les media spécialistes de l'intox tourne-en-boucles s'interrogent pour savoir si c'est un acte terroriste.

Pour eux, quels critères retenir pour une telle definition ? Consonance du patronyme de l'auteur, des victimes, leur couleur de peau leur proximité ou pas avec un minaret plutôt qu'un clocher ou un temple ? Sort de ce studio Trump tu es démasqué !

L'extrême droite fasciste américaine encouragée par les prévenances qu'a pour elle le locataire de la Maison Blanche a immédiatement accusé la gauche américaine d'avoir abrité le tueur.  "Le tireur de Las Vegas était démocrate", affirme le titre dun blog "TheGateWayPundit.com," très suivi par l’ultra droite US.

Le site Dreuz.info, quant à lui, s'il n'avance pas de nom, a la certitude selon  "Le Monde" que la tuerie de Las Vegas est un " massacre gauchiste ".

Trump s'en tient à un communiqué protocolaire. Le rejet du droit à être armé progresse lentement au USA et a chaque fois à la suite de massacre comme celui de Las Vegas.

L'image de ce qui fut le modèle, "l'américan way of life " de jour en jour se fissure. Raison de plus pour chercher les termes de notre propre altenative. 
 

Commenter cet article