Un remake du scandale du ... contaminé ;
Là ce n'est pas de sang
mais de lait pour bébé
dont il est question.
Ils se plient et se contorsionnent en excuses. Peut-être.
Ils trouveront un lampiste cariste, une assistante mal-avisée, des opérateurs coupables pour les jeter en pâture via les média qu'ils participent à contrôler pour détourner la colère populaire.
Un directeur de produit sera muté et, si bien noté, promu avant déroulement de carrière boosté.
Mais ce qui est en cause, outre l'esprit de lucre le plus sordide de l'agro-industrie, de la grande distrib, c'est aussi voir avant tout la responsabilité d'état liée au concept de souveraineté : qui doit contrôler l'état sanitaire des produits de grandes consommations, en l’occurrence ce qu'on appelle la parapharmacie ?
Qui pour satisfaire les lobbies capitalistes a supprimé ou privatisé (ce qui revient au même) tous les outils publics de contrôle sanitaire en amont ?
Qui outre la privatisation de tout ce qui relève du public casse la DGCCRF, les douanes les inspecteurs sanitaires et sociaux ...comme l'inspection du travail pour mettre notre pays dans les clous des exigences des chefs d'états de l'UE orchestrées par la commission européenne ?
Tous ceux qui depuis 50 ans nous disaient que la concurrence libre et non faussée ferait baisser les prix,, assurerait la qualité, ferait faire des économies face "aux coûts de ces inutiles fonctionnaires", qui va leur demander des comptes ?
Tous les tenants de ce Marché Commun - UE qui ainsi, par leur choix, ces démembreurs de services et fonctions publiques et parce qu'au service du capital, se sont installés dans les rangs historique de la droite,
Issue des ordonnances de 45, cette fonction publique qui savaient contenir et si besoin réprimer le risque pris sur le dos de la population, qui savait inventer, produire plus et mieux à moindre coût a été laminée par la vague libérale soutenue par celles et ceux qui ont souscrit à ses mirages.
Quand canaille le Rouge parle de retourner la table, abolir le capital comme rapport social d'exploitation, au risque de paraître rabâcher, il ne fait que mettre chacun devant ses responsabilités.
Croire aux chimères d'un capital maîtrisable, à la vertu au sein de ses rouages ,c'est comme si un 26 décembre un adulte de trente ans persistait à penser que le père Noel est une réalité.
/image%2F0691883%2F20221120%2Fob_a8eb97_pour-logo-blog.jpg)

