surprise de Canaille le Rouge
Oui, surprise de voir les Lucky Luke du stylo à signer les reculs sociaux venir à la rescousse pour emballer le calendrier d'une mobilisation que par ailleurs ils s'acharnaient à refuser jusqu'à il y a peu.
Ils arrivent tels ces résistants du 26 aout 44, armurier de la tondeuse, maquisards d'une armée mexicaine jusque-là clandestine durant les combats, officiers auto proclamés descendant dans la rue pour être sur les bandes des actualités.
Mais bon, on a bien vu des décorés de la Francisque, des conseillers nationaux de Pétain recevoir la Médaille de la Résistance, pourquoi pas des ensevelisseurs de garanties sociales se -même tardivement- réveiller ?
La construction du rapport de force a besoin de toutes et tous autour d'objectif en se donnant les moyens de construire un front solide.
Voir les deux matamores portés en triomphe depuis deux heures par ces chiens de garde qui par ailleurs appellent Macron à passer en force est pour tout le moins plus qu'étonnant voir suspect.
En dernier ressort, ce sera dans les chantiers pas au siège de la CFDT, ce sera dans les AG pas là où l'UNSA sait naviguer que se soudera l'indispensable unité.
Les cheminotes et cheminots actifs ont la main, les retraités seront à leur côté. La po^pulation attaché à son service public va devoir fortement les épauler.
/image%2F0691883%2F20221120%2Fob_a8eb97_pour-logo-blog.jpg)
