Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Du coté de Rio et Brasilia

Publié le 8 Avril 2018 par Canaille Lerouge in politique, Mémoire et Histoire, capitalisme, liberté, fascisme, Brésil

 

Quand Al Capone

sert de boussole politique

Du coté de Rio et Brasilia

En matière de pratique réactionnaire, la réaction brésilienne toujours à la pointe de créativité.

Il y a un siècle, elle faisait jeter vivant les révolutionnaires dans les foyers des locomotives.

Il y a un demi-siècle, oligarchies traditionnelles latifundiaires, forestières, industriels et minières avec la CIA manœuvrent pour provoquer la chute de Goulard président élu. Le coup d'État de 1964 le renverse et établit une dictature militaire répressive qui pour se maintenir , durant des années, fait sillonner le pays par ses escadrons de la mort.

Aujourd'hui les mêmes, portant un Trumpophile mâtiné d'Al Capone, inventent le putsch judiciaire pour, comme du côté de Poutine, faire dans le préventif et installer un écran pour masquer ses propres turpitudes judiciaires, aidé en cela par un appareil judiciaire entièrement issu et dévoué à l'oligarchie. 

Les vainqueurs potentiels des élections encristés, à défaut de les éliminer, c’est mieux pour garder la voie dégagée et livrer les richesses du pays au grand capital triomphant.

Du coté de Rio et Brasilia
Commenter cet article