Le dessous des cartes
C'est toujours plus clair avec un bon crobard
Depuis 1956, Israël est historiquement une tête de pont de l'impérialisme au moyen orient.
Au mépris de toutes les résolutions du conseil de sécurité, avec le viol permanent du droit international, avec le soutien diplomatique et militaire des USA, Tel Aviv joue le rôle d'un porte-avion qui conjugue ses visées expansionnistes avec ce rôle de gendarme de l'impérialisme au nom de l'OTAN.
Rappelons que les cibles des missiles (ce qui ne veut surtout pas dire approuver et soutenir l'Iran, loin s'en faut) ne sont pas Israël mais le Golan, un territoire occupé et annexé par Israël.
Les compagnie pétrolières américaines, tutrices de Trump, ont comme objectif principal de mettre la main sur les sols gaziers et pétrolifères de tous le Moyen-orient.
D'autres sont aussi présents sur ce terrain. marchands d'armes officiels ou trafiquants...souvent se retrouvant dans les mêmes hôtels, aéroports et... conseils d'administrations. Mais aussi autour des marchés de la guerre ; la façon dont les grands groupes, d'Haliburton en Irak à Lafargue en Syrie, ont été pris la main dans le sac pour piller, aux prix de comportements abominables, montre la nature de classe et impérialiste de la poudrière du moyen orient et le rôle de boute-feu d’Israël.
La cause première des guerres au Liban, en Irak, en Syrie et maintenant l'Iran est fondamentalement là.
L'argument de la bombe serait crédible si les USA n'encourageait pas Tel Aviv (comme en son temps ils l'ont laissé faire délibérement au Pakistan) dans sa course à la nucléarisation militaire qu'ils interdisent à l'Iran. La non-prolifération à géométrie variable est un encouragement à la prolifération. La lutte pour imposer la dénucléarisation de la planète de toute ses armes et missiles était une bataille à ne pas lâcher ; elle est devenue un enjeu vital pour l'avenir de l'humanité.
Avec la bande de fous furieux aux manettes à Ankara, Washington, Riyad, Tel Aviv et Téhéran en particulier l'allumé du bouton rouge des greens et club-house de Floride,
/image%2F0691883%2F20221120%2Fob_a8eb97_pour-logo-blog.jpg)
