Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Fernand n'est plus. Son combat demeure. La voie qu'il a tracé reste à suivre

Publié le 7 Juin 2018 par Canaille Lerouge

Une image immédiatement s'impose :

un homme véritable

Canaille le Rouge reprend ici l'article que Roger vient de consacrer à la disparition de Fernand Devaux.

La biographie (en lien) de ce si discret et si grand monsieur est à lire.

Fernand n'est plus. Son combat demeure. La voie qu'il a tracé reste à suivre

Pour Fernand le combat n'a jamais cessé. Contre le fascisme le nazisme, et ce système qui les a sécrétés, jusqu'au bout il l'a mené.

Respect

Commenter cet article
C
Un homme qui, toute sa vie a illustré et défendu l'importance de l'engagement pour les valeurs du Front Polaire et de l'antifascisme, pour un monde plus juste et plus humain. Un infatigable porteur de mémoire qui, jusqu'au bout, s'est adressé avec générosité aux jeunes des écoles, des collèges et des et les lycées en termes simples et convaincants. Il était la preuve vivante qu'il fallait se continuer à se battre pour pur ces valeurs et ne pas plier devant les épreuves. Voir sa notice biographique dans le blog : Déportés politiques à Auschwitz.http://politique-auschwitz.blogspot.com/