Et vive le Service Public SNCF !
Dicton du jour :
"vers Ste Catherine, la CGT conforte ses racines"
Résultat des éléctions professionnelles à la SNCF.
La presse unanime à noter le résultats de la CGT* :
Elle accompagne le deuil de Pepy, de sa marraine de guerre du Boulevard St Germain, une claque aussi pour l'arriviste bio dégradé de l'environnement. La presse note la déconvenue de ses bailleurs. Bercy Matignon Elysée et Bruxelles.
Petite mention pour manu El Monarc : 66% de participation malgré un vote électronique pour le moins complexe, et 35% pour la CGT. Il y a des locataires de l'Elysée qui rêveraient d'une telle audience. Le roi est nu.
Pourtant le costard était ajusté et taillé sur mesure pour en finir enfin avec ces empêcheurs de brader en rond ; il vient de voir les coutures et boutons leur éclater au nez les lambeaux leur tomber sur les pieds.
Le roi est nu.
Malgré les coups bas des Daladiers orangés et leur stylo à résignation, des Ducatel de la reprise du travail, dans les conditions d'agression permanente, de calomnies et de répressions galopantes, dans un chantier que l'architecte pensait avoir façonné à sa main et qui lui retombe sur la tronche, faut le faire !
Le temps passe, les gouvernements aussi, les militants passe la main, toujours au départ un peu inquiet, et au final, il y a toujours une fédération CGT des cheminots, ses miliant.e.s qui sillonnent gares, feuilles, chantiers bureaux et dépots.
Ce résultat c'est avec les dents et les semelles usées à force de tournées de chantiers et de permanences jour et nuit, qu'il a été arraché.
Oui, fierté de voir ce que vous avez réussi.
Chapeau camarades!
* la tristesse du Figaro est réjouissante :
"Le bloc dit contestataire reste majoritaire - son poids relatif au sein des seules organisations représentatives est de 53,28% (34,99% pour la CGT et 19.29% pour Sud-Rail) - et peut donc s'opposer à tout accord négocié entre la direction et les autres organisations syndicales.
La grève de 37 jours qui s'est étalée sur trois mois au printemps dernier pour tenter de bloquer la réforme du ferroviaire ne semble pas avoir eu d'impact sur les élections."
Le parisien de ce 23 novembre :