Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Colère sociale et façon d'en rendre compte

Publié le 23 Janvier 2020 par Canaille le Rouge in patrons, misères, angoisses, E=MC2, Du côté du capital, Nouvelles du front, justice, politique, économie

 

La relativité,

c'est aussi cela : 

Colère sociale et façon d'en rendre compte

La relativité expliquée aux enfants :

 

-Si 50 types de la FNSEA mettent le feu à une gare,

c'est l'expression d'une angoisse qu'il faut comprendre. (sic)


-Si 500 gars d'EDF basculent un interrupteur

c'est du terrorisme(resic).

 

CQFD

"Ces chose là sont rudes
il faut pour les comprendre
avoir fait des études"
(V Hugo)

Pour l'angoisse à comprendre, on peut dire la même chose des patrons du BTP qui bloquent un terminal pétrolier sous l'oeil bienveillant des gardes mobiles ou encore des patrons qui manifestent pour pouvoir exploiter leurs salariés le dimanche, ceux qui exigent de ne plus payer de cotisations sociales, ceux qui mettent le feu à la MSA pour faire disparaitre les traces de leurs non paiement de leurs  cotisations. 

Prochain épisode : prise en compte des cahiers de doléances de la délégation reçue à Versailles le 20 janvier. Leur misère était-telle qu'il a même fallu les nourrir. C'est mesurant cette sollicitude qu'on mesure combien l'Etat est grand !

Commenter cet article